Toutelatele

Intelligence : bon démarrage pour Josh Holloway et Marg Helgenberger sur M6

Alexandre Raveleau
Publié le 13/02/2015 à 09:19 Mis à jour le 13/02/2015 à 10:18

Une semaine après la fin du Transporteur, une nouvelle série inédite a fait son apparition sur M6. Dès 20h55, Josh Holloway et Marg Helgenberger partageaient la vedette d’Intelligence. Non moins de cinq épisodes ont été diffusés à la suite.

Dans « Opération Clockwork », la présentation des personnages a attiré 3.02 millions de Français, correspondant à 11.7% du public. Il s’agit d’un performance satisfaisante pour M6 en prime time. Dans cet épisode, le public a découvert les facultés hors norme de Gabriel, un agent dont l’intelligence est amplifiée par une puce implantée dans son cerveau…

Juste après, CyberCom enquêtait sur un attentat commis sur une base américaine en Afghanistan. « La puce ou la vie » a été suivi par 2.54 millions d’amateurs. Au niveau de sa part de marché, Intelligence a affiché 11% de part de marché, conservant la deuxième place des audiences générales.

La soirée a continué avec « Le Retour de Mei Chen », dans lequel l’équipe menait des investigations sur une analyste de la CIA. Côté audience, la série a continué en compagnie de 2.05 millions de fidèles et 11.9% du public.

Ce premier jeudi de diffusion s’est conclu avec « Champ de trèfle » et « Echange de bons procédés », qui ont respectivement tenu en haleine 1.29 million et 937 000 téléspectateurs. M6 a alors affiché 12.9% et 16.2% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Tout au long de la soirée, Intelligence a attiré 18% du public des ménagères.

La série continue la semaine prochaine. A noter que son successeur est d’ores et déjà connu. Il s’agira de Scorpion.