Toutelatele

Intervilles 2007 : Carcassonne / Castelnaudary

Alexandre Raveleau
Publié le 16/07/2007 à 20:55 Mis à jour le 03/05/2011 à 23:59

Julien Lepers et Tex sur F3

Le duel de ce lundi soir oppose les deux capitales mondiales du cassoulet. Dans l’enceinte de Carcassonne, les bleus (Castelnaudary) et les rouges (Carcassonne) sont en piste pour une nouvelle soirée de joutes.

Premier jeu « Tour et moulin » ouvre la voix du Canal du midi dans Intervilles. Toboggan, piscine et vachette dès le début, c’est un plaisir pour les amateurs du genre et une course contre la montre pour les candidats. 2 min 07 contre 1 min 42, Castelnaudary marque les 2 premiers points.

Côté Fil rouge, Vanessa Dolmen propose « les Catapultes ». La règle ? Des ballons remplis d’eau doivent arriver à bon terme pour remporter la partie.

Sur la tournette, Tex et Julien Lepers s’amusent alors, déguisés - bien sûr - en souris pour présenter les règles avec Nathalie Simon. « On connaît la chanson » ou Fa si la chanter ? le jeu n°2 est une nouvelle version du blind test avec option tapis roulant. Les deux équipes entrent par la grande porte dans le top 5 des plus belles chutes !

Grande première ensuite avec les enfants : un bébé vachette part à la rencontre des « kids d’Intervilles » et doit passer dans les cerceaux le plus de fois possible. Petite mais nerveuse, Lola a permis aux bleus de gagner 2 points de plus.

Le jeu n°4 « Droper c’est gagner » envoie tous les puristes du rugby au tapis. Les deux équipes y jouent leur joker. Dans les airs, les bleus ne semblent pas les meilleurs, les ballons n’arrivent pas toujours à bon port. Les rouges gagnent.

Puis le véritable duel des chefs, celui des cassoulets, arrive. La recette d’Intervilles est faite de saucisses et d’haricots humains, mais aussi et surtout de vachette ! Jeu n°6 ensuite, celui de « la Folie des vendanges », classique d’Intervilles où les grappes éclatent. « Arrêt sur image » (jeu n°7) retourne dans l’arène pour la séance photo musclée. Après ces trois parties, le score est de 10 à 6 pour Carcassonne.

« La course des chevaliers » est sans doute le jeu le plus difficile de la soirée avec le Mur d’Intervilles et la tournette à dos de cheval. Les poursuites n’ont pas permis aux bleus de prendre l’avantage. 2 courses contre 1 et c’est Carcassonne qui gagne.

Sur le Mur des champions, Carcassonne gagne face aux bleus, en 44 secondes. C’est le record de la saison 2007.