Toutelatele

Intervilles 2007 > Mont-de-Marsan / Tarbes

Alexandre Raveleau
Publié le 20/08/2007 à 20:50 Mis à jour le 14/05/2011 à 18:39

Julien Lepers et Tex sur France 3

Dernière étape de la caravane de l’été, Mont-de-Marsan (en bleu) accueillait ce lundi les 60 candidats de Tarbes (en rouge). Un seul objectif pour la ville du sud-ouest : réitérer l’exploit de l’an dernier et remporté l’édition 2007 d’Intervilles !

La tâche s’est finalement avérée des plus délicates pour les deux villes puisque la pluie s’est invitée à la fête dès le générique... Tex et Julien Lepers n’ont pas pour autant laissé le mauvais temps gâcher le jeu et l’ont prouvé dès le début avec « les sakafrappes », ses marmottes et sa poutre très glissante !

Si les problèmes techniques ont pu gêner les téléspectateurs, les candidats l’ont plutôt été par les crises à répétition des vachettes, successivement dans « les Statues infernales » et le jeu des avions. Si le premier a permis à Mont-de-Marsan de reprendre l’avantage avec un joker bien joué, le second a démontré qu’une fois de plus l’arène restait l’aire de prédilection aux « tampons » et « coups de cornes » tant prisés par Corti.

A 22 heures, le score était de 10 à 2 pour Mont-de-Marsan la championne. Au cours du jeu suivant, Tarbes a décidé de miser son va-tout. Sur la piste cyclable d’Intervilles, les bicyclettes rouges ont ainsi su faire sonner le gong plus souvent que les cyclistes en herbe rouge.

Puis quand Rosa a décidé de faire son cinéma avec la 7eme Compagnie, les Chaudard, Tassin et Pitivier rouges comme bleus n’ont fait qu’une envolée, pour le plaisir des yeux. Et 2 points en plus pour Tarbes.

« Coco l’haricot lala » s’est ensuite joué dans la mousse, avec passage sur la tournette et salage en bonne et due forme. Michaela, 301 kilos, a directement plongé dans la mer blanche, celle-là même jalousée par « les Cortisanes ». Ibiza à Intervilles et c’est la hola dans les arènes !

A 17 contre 9, « le Mur des champions » a offert une nouvelle fois un beau duel au sommet. 42 secondes plus tard et Mont-de-Marsan a rejoint Carcassonne pour la finale de la saison 2007.