Toutelatele

Intervilles 2007 : Saint-Quentin / Beauvais

Alexandre Raveleau
Publié le 02/07/2007 à 20:55 Mis à jour le 31/03/2011 à 17:14

Julien Lepers et Tex

Vainqueur 2005 de l’émission, Saint-Quentin accueillait cette semaine la ville de Beauvais, avec le sourire de l’actuelle Miss France.
Tex et Julien Lepers annoncent le ton depuis le Mur des champions : de l’effort et de l’amusement. Le premier jeu « Gobe ta mouche » met en scène les grenouilles des marais dans la piscine. Bouillon garanti. Et match nul.

Le Fil rouge de la soirée, « Menthe à l’eau - Grenadine », permet aux candidats de remplir les éprouvettes géantes à la paille durant les deux heures de l’émission. Se succèdent ensuite « les Biscotos de Jeanne » avec la vachette, toujours impériale. Qu’on se le dise, Pétula, 6 ans et 385 kilos est lâchée dans l’arène. Et l’arbitre Robert Wurtz de vociférer contre les plots. Au final, c’est Saint-Quentin qui marque les deux points de la victoire.

Mais que font les animateurs de France 3 durant l’été ? Ils se déguisent et courent dans la gadoue ! Tex est en poussin, Julien Lepers en souris et Nathalie Simon en lapin pour montrer les règles du prochain jeu. « La course aux médailles » mettra au final en scène la tournette en version doublée d’un tapis roulant. Les candidats tombent et le public jubile.

« Le jeu des kids » est ce lundi consacré aux jardiniers. Agés de 12 à 14 ans, cette partie est l’une des nouveautés de la saison 2007. Le but consiste cette fois-ci au guidage des mexicains jardiniers vers les pots de tournesols. Au final, 8 fleurs pour Beauvais contre 9 pour Saint-Quentin.

« Les Pâtés de sable » s’installent dans l’arène pour offrir à la vachette Déborah une scène idéale pour bouter Julien Lepers hors de son costume de château fort rouge, aux couleurs de Beauvais. Et Saint-Quentin joue son joker. Après sa victoire, Saint-Quentin mène désormais 9 contre 3. Beauvais reste cependant toujours en avance sur le fil rouge. Le sixième jeu s’intitule « Chefs d’œuvre en péril » : l’occasion pour Beauvais de jouer à son tour son joker.

Au pied du Mur des champions, Saint Quentin mène 16 à 8 suite au jeu de l’« Envol des papillons ». Les athlètes doivent gravir à bout de bras le plan incliné historique d’Intervilles. Beauvais sort vainqueur de la soirée.