Toutelatele

Intervilles 2007 : Tours - Saintes

Alexandre Raveleau
Publié le 09/07/2007 à 20:55 Mis à jour le 27/09/2011 à 12:45

Julien Lepers / Tex sur F3

La caravane d’Intervilles 2007 fait ce 9 juillet une escale dans le Parc du Futuroscope. Robert Wurtz absent, c’est Olivier Alleman qui arbitre la soirée avec la complicité de Nathalie Simon.

Pour le premier jeu, « les Météorites », les candidats inaugurent une « tournette tunnel », nouveauté 2007. Les cosmonautes de Tours souffrent dans la chasse aux ballons. Et Saintes marquent les premiers points. Le Fil rouge du soir a lieu sous les chutes d’eau du Parc. L’équipe qui remplit la plus sa cuve à l’aide des éponges remporte la manche.

La vachette entre en piste lors du jeu n°2 avec des « Souris du futur ». Les trous du gruyère ne semblent pas suffisants pour camoufler les « pauvres candidats qui sont tétanisés » comme s’en amuse Tex.

Juste après, Philippe Corti invite les enfants à devenir « Apprentis-sorciers ». La course au travers de la toile d’araignée géante d’Intervilles tourne à la faveur de Tours, qui jouait son joker. Sur le mur des champions, le score est alors de 5 à 3.

« Allo l’espace » (jeu n°4) place ensuite les candidats martiens dans l’arène avec une nouvelle vachette. Dans la piscine de balles, les Tourangeaux multiplient les messages envolés, poursuivis par l’animal à cornes. La victoire de l’équipe des rouges menée par Tex est inévitable.

Cette semaine, pour « Rosa fait son cinéma », le classique la Soupe aux choux est à l’honneur. Dans l’arène, la dernière « denrée » debout remporte les points. La valse à la vachette peut débuter. L’autre rendez-vous de l’été, le Corti’s club, sera lui aussi favorable à Saintes. La partie se resserre.

Le jeu dit « des Egyptiens » et « la Course des Pingouins » seront remportés par Saintes. Tex et Julien Lepers tenteront une ultime entrée en piste. Sur la tournette, les deux animateurs arbitrent une manche primordiale avec brio.

Au pied du Mur des champions, le score est de 9 contre 17. 51 secondes plus tard et Saintes gagne le match. C’est le record de la saison. Peut-être la finale ?