Toutelatele

Intervilles 2008 > Bergues / Saint-Amand-les-Eaux

Alexandre Raveleau
Publié le 30/06/2008 à 20:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 16:31

Tex et Julien Lepers sur France 3

Direction le pays des Ch’tis pour la première étape officielle d’Intervilles 2008, après l’InterVIP du 23 juin. Saint-Amand-les-Eaux (soutenue par Julien Lepers) recevait ce lundi la ville de Bergues (Tex) sous le soleil du Nord.

La panoplie complète des tournettes et vachettes était bien entendue de sortie pour l’occasion. Les joutes colorées et costumées ont démarré à vive allure avec le parcours aquatique et atypique de « On s’accroche à la cloche ». Après les deux manches du jeu, les Berguois ont ouvert le score, grappillant deux barreaux du Mur des Champions.

Alessandro a ensuite lancé le Fil rouge, placé ce lundi sous le signe de la culture... sur tapis roulant ! Les candidats postiers ont dû répondre tout au long de l’émission au « Quizz de la rue Meuh ! ».

Avant le jeu des Kids, Alexia la vachette est entrée dans l’arène sous les encouragements de Julien Lepers. « Chicons-Jambons » : les spécialités culinaires ont un certain goût de terre dans le monde magique d’Intervilles ! Saint-Amand-les-Eaux a visiblement eu les yeux plus gros que le ventre... A 22 heures, le score était de 6 à 2 pour les bleus.

Dans les airs, le jeu du « Grand embouteillage » n’a pas été des plus simples pour les planeuses. Sur la tournette, bouteilles bleues et rouges ont tourné... et tourné ! Dur, dur de trouver « bouchon » à son « goulot » en moins de quatre minutes !

Puis « Rosa a fait son strike ! » contre les stratégies des deux équipes, avant que les animaux de l’ « Arche de Noé » ne courent à travers la piste, entre boudin gonflable et piscine à requins ! Et Bergues de jouer son joker. Face aux contestations de l’arbitre Olivier Alleman, le public en rouge n’a pas caché sa déception !

Après le Corti’s Club sur fond de sumo, le score atteignait les 10 à 6 pour la ville de Bergues. Puis Tex a une nouvelle fois contesté les règles de l’arbitrage lors de la « Grenouille qui voulait... » et « Paris-Roubaix », avec les girafes à vélos !

Au pied du Mur des champions, les deux barres affichaient 14 à 8. Après 1 minute, Saint-Amand-les-Eaux a remporté le match du lundi.