Toutelatele

Intervilles 2008 > Dax / Anglet

Alexandre Raveleau
Publié le 14/07/2008 à 20:55 Mis à jour le 03/06/2011 à 16:22

Tex et Julien Lepers sur France 3

En direct des arènes de Dax, Julien Lepers, Tex et toute l’équipe d’Intervilles ont fêté le 14 juillet à coups de vachette et de tournette sous un ciel bleu azur. Dans les Landes, la ville du thermalisme recevait Anglet la basque, soutenue par 8 000 spectateurs.

Sans Corti, absent pour cause de fractures des côtes, son remplaçant Mathieu a lancé le premier jeu « C’est beau la thalasso. Les puristes se sont élancés en civière à travers un parcours effroyable, entre tapis roulant, tournette et piscine. Et Anglet de jouer son joker d’emblée et de marquer les 4 premiers points.

Il a fallu attendre 21h30 pour voir la première bête à cornes entrer sur la piste. Dans le jeu « le Canin prend son bain », les candidats « chiens » se sont frottés à Eve pour tenter de guérir leurs blessures. Et les points pouvaient compter double pour Dax, joker oblige. La vachette n’a pas lésiné sur les embuscades, ne laissant pas une seconde de répit aux « soigneurs » chargés de retirer les pansements... Retour à l’égalité parfaite après de jeu. 4 à 4.

Après des « Kids » à la crème et le « Tu gagnes ou tu valses », à 6 à 6, les deux équipes se sont livrées à une nouvelle bataille sur la tournette avec « la Passe à la bascule ». Ville de rugby, Dax n’a pas démérité au jeu du drop, malgré la vitesse ! Au terme des 5 minutes de la partie, trois transformations pour les bleus, quatre pour les rouges : Dax a remporté les deux points. L’ « Aqua Bandas » a ensuite mené les écrous humains tout droit dans l’eau pour une pyramide sur pilotis ! Un peu de fraîcheur dans cette chaude soirée landaise...

A 22h45, Rosa ayant fait son « strike », Dax culminait à 12 points sur « le Mur des Champions », loin devant les 6 d’Anglet. Le « Corti’s Club » façon tzigane/zouk et « la Tortue et les deux canards » n’ont pas changé la donne... Il a fallu attendre le « Quiz de la rue Meuh » pour entrevoir une lueur d’espoir pour Anglet.

Au pied de l’épreuve finale, après l’arrosage en bonne et due forme de Julien Lepers, Dax bénéficiait d’une avance confortable. 47 secondes plus tard, les rouges remportaient le match.