Toutelatele

Intervilles 2008 > Mont-de-Marsan / Saint-Pierre de la Réunion

Alexandre Raveleau
Publié le 18/08/2008 à 20:55 Mis à jour le 03/06/2011 à 11:28

Tex et Julien Lepers sur France 3

La rencontre d’Intervilles avait ce lundi 18 août un petit goût d’exotisme. En direct de Mont-de-Marsan, le célèbre jeu accueillait pour la première fois de son histoire une ville d’outre-mer, avec Saint-Pierre de la Réunion.

Quoi de mieux que gravir « le Piton de la Fournaise » pour planter le décor de ce match en plein cœur des Landes ? Sous la pluie des jets d’eau, les candidats de tous bords ont tenté d’escalader les toboggans gonflables, après un petit passage par la tournette... La technique du zigzag a permis aux invités, en rouge, de remporter les deux premiers points.

Place ensuite à la machine à remonter le temps made in France 3. Dans l’arène, les personnages célèbres ont dû se frotter aux cornes de la vachette pour se faire tirer le portrait. Une première pour les habitants de l’île de la Réunion ! Mont-de-Marsan a ainsi pu ouvrir son compteur, égalisant au score sur le Mur des Champions

Après « Dunk et compte », mettant en scène la piscine et le tapis roulant, tous les regards se sont portés sur « El ventilo del flamenco », pour la revanche des Réunionnais face à la vachette. Gabrielle, 4 ans et 303 kilos, n’a pas démérité dans un jeu où les deux équipes avaient décidé de miser leur joker. Après la frayeur des rouges (une torsion du genou), les Landais en bleu ont survolé leur manche haut la main. A 22h15, après « les Kids », le score était de 10 à 2 pour Mont-de-Marsan.

Sur le tapis roulant, à reculons, les candidats se sont ensuite « amusés » sur le radeau d’ « On s’étale à l’étal » A l’image d’Alessandro di Sarno, beaucoup d’entre eux ont fini à l’eau... Tout comme les pauvres quilles humaines de « Rosa fait son strike ». Malgré la technique du M de métropole, Rosa n’a pas hésité longtemps avant de tamponner à tout va !

A 23 heures, avant la dernière manche, menant toujours à 10 contre 8, les Montois se sont distingués au jeu de la Fable « le Loup et l’agneau », alignant les jetons aux bodegas ! Et puis remportés la course aux girafes !

Au pied du Mur des champions, le score était de 14 à 8. 48 secondes et 13 centièmes exactement, Mont-de-Marsan remportait le match, mais n’a pas atteint les 47 secondes pour accéder à la grande finale d’Intervilles 2008.