Toutelatele

Intervilles 2008 > Palavas-les-Flots / Le Grau-du-Roi

Emilie Lopez
Publié le 28/07/2008 à 20:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 16:14

Tex et Julien Lepers sur France 3

Palavas-les-Flots accueille cette semaine le Grau-du-Roi, devant pas moins de 6.000 spectateurs, dont un grand nombre de vacanciers. Chacun fête comme il se doit le grand retour de Corti, qui annonce le premier jeu de la soirée : « Tous à la plage ». Et d’entrée, le Grau-du-Roi, pour « mettre la pression », dixit le chef d’équipe, engage son joker ! Courses chaussés de palme et affublés de bouées et tubas, toboggan, tapis roulants : les candidats sont tout de suite dans le bain ! Malgré les protestations de Tex, Pavalas remporte les 2 premiers points de la partie... Mais rien n’est joué !

Après un premier tour du « Quiz de la rue Meuh », dédié cette semaine aux maîtres nageurs, Nathalie Simon explique les règles du « Camping sauvage ». Affublés de costumes de tente (!), les candidats doivent s’installer trois secondes au centre de l’arêne. Mais Brigitte la vachette veille, et s’acharne sur les Palavassiens ! Les Graulens reviennent au score, et enfoncent même le clou, grâce au jeu des Kids : 4-2 pour le Grau-du-Roi !

Place au quatrième jeu, « Plus vite que la musique », un blind test dont les réponses sont à noter dans l’antre d’Antonia, la vachette. Une troisième victoire consécutive permet aux Camarguais de prendre une certaine avance, à 6-2. Mais grâce à « Bas les pattes » puis « En route pour les vacances », les Palavassiens reviennent à égalité 6-6, à l’heure d’accueillir la « star d’Intervilles » : Rosa la vachette, prête à renverser les candidats, juchés sur des plots. Ceux-ci resistent aux assauts d’une vaillante conquérente pendant 51 secondes chacun : égalité parfaite, les équipes remportent donc toutes deux un point supplémentaire.

L’heure est venue d’entre au « Corti’s Club » pour une improbable opposition Cloclo / Mickael Jackson ! Au terme de plusieurs mini-jeux, le chauvisme opère, et Cloclo offre la victoire à son équipe : Palavas. Pour la première fois depuis longtemps, les Bleus prennent donc la tête, avec 9 points à 7 !

Il ne reste que deux épreuves avant d’affronter le fameux « mur du champion ». Palavas saisit l’occasion du jeu spécial LaFontaine pour jouer son joker : un coaching gagant, puisque sa victoire lui permet de creuser l’écart à 7-13 ! Heureusement, grâce aux connaissances de ses maîtres nageurs, le Grau-du-Roi gagne deux précieux points, doublés grâce à une ultime victoire lors du jeu « Tous au train » !

Les deux équipes affrontent donc le « Mur des Champions » sur le score très serré de 11 à 13 pour Palavas. Mais, comme en 1995, la victoire est arrachée par le Grau-du-Roi, sur les terres pavalasiennes !