Toutelatele

Intervilles 2008 > Paris / Marseille

Alexandre Raveleau
Publié le 23/06/2008 à 20:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 16:33

Tex et Julien Lepers sur France 3

La grande tournée d’Intervilles 2008 a démarré avec originalité, en direct du Futuroscope de Poitiers, sur France 3. En lieu et place des candidats des villes invitées, les VIP se sont glissés cette semaine dans les costumes et ont accepté d’affronter les terribles vachettes. Le match du soir opposait Paris à Marseille, au profit d’associations de l’enfance.

Sur l’aire de jeu, les joutes ont démarré avec un « Tapis de Stars » des plus glissants. Valérie Bègue a bien eu du mal à affronter les attaques incessantes de ses adversaires dans le grand classique d’Intervilles. Premier jeu et déjà premières réclamations ! Greg (le Millionnaire) aurait fait de l’anti jeu !

Juste après, les vachettes sont entrées en piste à leur tour. Rosa au vestiaire pour maternité, Emmanuelle a pris sa relève pour arbitrer « le match de foot ». Au final, aucun but n’a été encaissé... 1 point pour chaque équipe ! A 21h30, le score était de 3 à 1 pour Paris.

Après le passage du « Tub’ à bulles », Jean-Pierre Castaldi et ses camarades ont dû tendre l’oreille pour avancer au gré des embûches imposées sur le parcours. A l’aveuglette, déguisés en prise, les candidats ont essayé de « rester branchés ».

Dans la bonne humeur, Loana et Miss France se sont ensuite envolées dans les airs pour le jeu « Dream Team en tournée », sous les commentaires de Nelson Montfort. Malgré son vertige, Valérie Bègue a marqué quelques paniers mais Marseille a finalement remporté la mise. A 22h30, l’équipe menait la partie avec 10 points à 4.

Tournette et attelages ont suivi pour le grand bonheur du public, entre gamelles et glissades. En « cochonne », Linda Lacoste a joué à la cascadeuse, le temps d’un passage pour la « Photo des paparazzi »... A la course aux clichés, Paris a marqué les 2 points.

Après le retour du « Corti’s Club », « Aux Portes d’Hollywood » a transporté les VIP dans l’arène. Au jeu de construction de ponts, Paris a grappillé de précieux points en vue du « Mur des Champions ».

Au pied de cet exercice final, le score était de 14 à 8. Et ce Mur des Champions a finalement souri à Paris et Greg Basso !