Toutelatele

Intervilles > Digne-les-bains / Bandol

Alexandre Raveleau
Publié le 23/07/2007 à 20:55 Mis à jour le 09/05/2011 à 23:16

Julien Lepers, Tex sur France 3

Digne-les-bains recevait Bandol pour un nouveau duel à coups de vachette. « Aquafun » a lancé les hostilités Terre contre Mer avec une course contre la montre. Les rouleaux tournants d’Intervilles ont joué des tours à tous les concurrents en route pour la piscine. Digne-les-Bains a néanmoins remporté le premier jeu.

En parallèle de l’émission, le Fil rouge proposé par Vanessa Dolmen consistait en la confection de bouquets de lavande, dont Digne-les-bains est la capitale.

C’est avec « Les thermes en folie » (jeu n°2) que la vachette Samira a fait son entrée. « Qui va se faire défoncer le premier ? » lance Tex avec sourire. C’est sûr, la remise en forme n’a pas été de tout repos ! A ce stade de la soirée, le score était de 6 à 0.

« La Ménagerie déboule » pouvait tout renverser avec le joker de Bandol. Tex est entré dans la bulle contre Nathalie Simon et a remporté son match sous les applaudissements, à l’image des grenouilles et crocodiles de son équipe. 4 points pour Bandol. Avec le jeu « Yack en Kit », la bête à cornes était de retour en terre d’Intervilles au grand damne des candidats de Bandol. Peu de temps après, sur « la Ronde des bouteilles » (jeu n°6), la tournette a fait virevolter les bleus comme les rouges déguisés en bouteilles de vin. En 1 minute 55, Digne-les-Bains a largement remporté la partie.

« Les Toiles Filantes » ont ensuite rendu hommage aux musées de la ville et de quelle façon ! Cendrillon n’avait, semble-t-il, pas du tout envie que les artistes se suspendent au-dessus de son arène. Egalité pour les deux villes. Coté score : 11 à 5.

Avant de jouer la dernière partie « la Course des marmottes », Digne-les-bains a misé son joker. Les obstacles (rouleaux, tapis roulants, tournette et cabane) n’ont pas ralenti les marmottes bleues qui remportent les 4 points. Au pied du « Mur des Champions », le score était de 19 à 7. 51 secondes plus tard, Digne-les-bains remportait le match.