Toutelatele

Isabelle Adjani, Laurent Delahousse et 5.6 millions de Français

Tony Cotte
Publié le 23/03/2009 à 09:07 Mis à jour le 23/03/2009 à 12:39

Après le succès de la diffusion de La journée de la jupe, vendredi 20 mars dernier en prime time sur Arte, Isabelle Adjani était l’invitée du 20 heures de Laurent Delahousse ce dimanche 22 mars. A cette occasion, l’intéressée est venue évoquer le long-métrage de Jean-Paul Lilienfeld, disponible également sur les grands écrans dès le 25 mars prochain.

Le présentateur du journal de France 2 a ainsi évoqué, entre autres, la fréquente absence médiatique de l’actrice. « Mon public est très sympathique, il m’exprime que je lui manque avec beaucoup d’affection. Si je tournais beaucoup, je manquerais à mes proches, à ma famille. J’ai toujours donné la priorité à la vie, (...) j’adore le cinéma, la scène, mais je veux pouvoir vivre ma vie. (...) Mes priorités, elles sont intimes », a-t-elle ainsi déclaré.

Quant à sa performance dans La journée de la jupe louée par les critiques, Adjani préfère ne pas s’y attarder : « Je n’y fais pas attention, si on se met à croire les choses bonnes qui sont dites sur vous, il n’y a pas de raison de ne pas croire les choses mauvaises. Le travail de l’actrice est de jouer, pas de s’occuper de l’opinion que l’on a d’elle ».

Le journal de 20 heures de France 2 a été suivi, pour sa part, par 5.61 millions de téléspectateurs, pour 22.7% du public présent devant son petit écran.