Toutelatele

Izzie de Grey’s Anatomy affronte une Katherine Heigl « En cloque »

Tony Cotte
Publié le 10/11/2008 à 15:22 Mis à jour le 23/04/2010 à 10:33

Le passage du petit au grand écran n’est pas toujours sans risque. Malgré un plébiscite par des millions de téléspectateurs à travers le monde, les séries peinent à révéler les futurs grands noms d’Hollywood. Jennifer Garner, Matthew Fox, Eva Longoria et autre Dominic Purcell sont bien loin de réussir leur reconversion à la manière d’un George Clooney.

Et si le flambeau se trouvait du côté de Grey’s Anatomy ? A l’heure où la carrière cinématographique de Patrick Dempsey reste quelque peu chaotique, Katherine Heigl peut, quant à elle, déjà compter sur deux succès du box office depuis l’arrivée de la série sentimentalo-médicale sur ABC.

Le premier, En cloque, mode d’emploi, est l’une des comédies phares de ces dernières années outre-Atlantique. Déception en France (moins de 250 000 entrées), Knocked up (titre original) est programmé ce mercredi 12 novembre dès 20h50 sur Canal+. Cette comédie de Judd Apatow (40 ans toujours puceau) a engendré près de 158 millions de billets verts au pays de l’oncle Sam et est devenu par conséquent le film le plus rentable du genre en deux ans. Quant à ses ventes de DVD, elles dépassent les 6 millions d’unités écoulées sur le territoire américain.

Si les fans de l’actrice blonde peuvent ainsi (re)découvrir ce phénomène, ils devraient en revanche regretter la programmation face au final de la quatrième saison inédite de Grey’s Anatomy sur TF1.