Toutelatele

J’ai survécu à un jeu télé japonais, bientôt sur Jimmy

Alexandre Raveleau
Publié le 11/03/2009 à 18:43 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:41

En France, la télévision made in japan se résume aux mangas et aux quelques bêtisiers qui parsèment Enfants de la télé et autres 100 plus grands... Méconnu à travers le monde, dix Américains ont décidé de partir à la découverte du paysage audiovisuel du pays du soleil levant, et d’en tester les rouages. Leurs aventures seront à l’antenne de Jimmy, à partir du 8 avril prochain.

Diffusé en première partie de soirée, à 20h40, J’ai survécu à un jeu télé japonais s’installe ainsi sur la grille de la chaîne du groupe Canal+, à raison de deux épisodes par mercredi. Produit par Arthur Smith et Kent Weed pour ABC, le jeu met en situation deux équipes de candidats (les « Pinguin » face aux « Monkey ») dans plusieurs épreuves à la sauce nippone. À la fin de chaque manche, présentée par le célèbre Rome Kanda (notre photo), l’un d’entre eux doit quitter la partie. Le gagnant remportera la somme de 250 000 dollars.

À noter que le Mur infernal, présenté par Laurence Boccolini sur TMC lors de la saison 2007/2008, était l’adaptation d’un format japonais.