Toutelatele

Jack Malone perdu dans la Nuit intercéltique

Emilie Lopez
Publié le 16/08/2010 à 09:58 Mis à jour le 16/08/2010 à 18:13

S’il est un inspecteur qui n’a pas pris de vacances cet été, il s’agit de Jack Malone. En effet, chaque dimanche, les inconditionnels de FBI : Portés disparus retrouvaient leur série fétiche, en prime time sur France 2. Et ce 15 août n’a pas dérogé à la règle.

Dans un premier temps, l’équipe partait sur les traces d’un homme, dont la profession est de nettoyer les scènes de crime, disparu avec sa fille. Tous soupçonnait son métier d’être la cause de sa disparition, tout comme 2.97 millions de curieux, soit 15.8% du public présent devant son écran de télévision.

Par la suite, la brigade tentait de retrouver une jeune femme dont le petit ami a été assassiné, et qui n’a plus donné signe de vie depuis. Rapidement, les soupçons se portaient sur son frère, dealer et leader d’un gang. De quoi passionner 3.1 millions de fans, soit 16.6% des téléspectateurs.

Enfin, l’ultime épisode de la soirée, une rediffusion de la saison 4, tenait en haleine près de 2.9 millions d’inconditionnels, pour 16.7% de part de marché.

France 2 se voit ainsi devancée par la Nuit interceltique sur France 3, et s’installe sur la troisième marche du podium des audiences de première partie de soirée.