Toutelatele

Jack Wagner : la star de Melrose Place est un fidèle des soap

Tony Cotte
Publié le 23/01/2013 à 17:26 Mis à jour le 23/01/2013 à 18:03

À l’heure où le genre du soap opera tente de rajeunir son public et de viser quasi exclusivement la cible des femmes âgées entre 18 et 49 ans, les producteurs de General hospital, Hôpital central ou Alliances & trahisons en France, tentent de faire appel aux anciens visages phares du feuilleton quotidien.

Dans sa quête d’un nouveau public, celui-ci affiche pour l’instant des résultats encourageants. Programmé à un nouvel horaire et avec des changements drastiques à l’écran, General hospital parvient depuis plusieurs semaines à afficher la plus forte progression des quatre principaux soap encore à l’antenne sur un an, autant auprès de l’ensemble du public, que sur la cible commerciale clé à cette heure-là. Pour la semaine du 7 au 11 janvier dernier, le feuilleton pouvait compter sur une moyenne de 2 856 000 téléspectateurs, soit près de 300 000 individus en plus sur un an.

Si le public semble apprécier le sang neuf du feuilleton, les producteurs n’en oublient pas les fidèles, notamment à l’aube du 50e anniversaire de la série. TV Guide annonce ainsi le retour de Jack Wagner, connu en France pour son rôle de Peter Burns dans Melrose place sous les traits de l’espion Frisco Jones. Un personnage ayant quitté il y a maintenant 18 ans !

L’habitué du genre (Amour, gloire et beauté, Santa Barbara) aurait même débuté dans le plus grand secret le tournage de ses premières apparitions. Une autre rumeur annonce qu’il pourrait être également rejoint par Antonio Sabato, Jr pour reprendre son rôle de Jagger Cates.