Jade (La Belle et ses princes 3) : « Jérémy était moins arrogant que les autres, ça me plaisait »

Coralie, Laetitia et Jade. Cette année, les fameux « princes charmants » de W9 ont eu droit n’ont pas à une, ni deux, mais trois Belles. Et en plus, les prétendants ont pris le pouvoir. Les règles ont changé, mais au final, ils ont choisi de partager la suite de l’aventure avec la jeune Belge, Jade, le coup de cœur de Thibaut et Mika. Retour sur ce début d’aventure avec une Belle réservée, mais non dénuée d’humour.

Publié le lundi 16 décembre 2013 à 21:30
par
Jade (La Belle et ses princes 3) : « Jérémy était moins arrogant que les autres, ça me plaisait »
©Capture W9 

Jérôme Roulet : Comment vous êtes-vous retrouvée dans cette aventure ?

Jade : Je regardais Le Bachelor en Belgique et je me suis dit que ce serait sympa si une émission offrait le pouvoir à une fille, qui pourrait choisir entre une ribambelle de garçons. En cherchant sur internet, je suis tombée sur le casting de La belle et ses princes que je ne connaissais pas du tout, car W9 n’est pas diffusée en Belgique. J’ai donc regardé les deux éditions en avant de m’inscrire au casting, et j’ai trouvé le concept très sympa.

S’inscrit-on à cette émission pour le fun ou vraiment pour chercher l’amour ?

C’est un peu des deux. En réalité, le concept est vraiment original, bon enfant, et ça peut être une bonne expérience à vivre humainement parlant. Et puis, comme Marine et Benjamin (le couple de la première saison, ndlr) ont vécu une belle relation ensemble, je me suis dit que ce serait possible de rencontrer quelqu’un.

Mais peut-on vraiment trouver l’amour dans une télé-réalité ?

Ca devient de plus en plus compliqué, car pas de nombreuses personnes veulent avant tout avoir une notoriété, après il y a en a des sincères. Et puis, on peut aussi y aller dans ce but-là et avoir un coup de foudre pour quelqu’un.

Quand on a vécu de nombreuses « déceptions amoureuses » et que l’on souffre d’un « énorme complexe d’infériorité », comment peut-on trouver son salut dans ce type d’émission ?

Se voir à la télévision peut aider à reprendre confiance en soi et à avoir une meilleure image de soi. Mais je souhaitais surtout faire cette émission par rapport au contexte : si j’ai la beauté du corps et du cœur en face de moi, est-ce que les préjuges que j’ai sur les garçons du type séducteurs sont fondés ou pas, vais je tous les rayer de ma vie, sont-ils tous pareils ? Je voulais répondre à ces questions.

« Il n’y a eu aucune rivalité entre les Belles »

Vous avez été mis en concurrence avec deux autres « Belles ». Comment l’avez-vous vécu ?

Je ne m’y attendais vraiment pas ! En plus, habituellement, je ne m’entends pas trop avec les filles, avec leur jalousie mal placée, les mesquineries, etc. Je n’aime pas trop cette ambiance-là. Mais, pour le coup, on s’est très bien entendues, il n’y a eu aucune rivalité entre nous.

Les prétendants ont cependant décidé que vous seriez leur seule et unique « Belle ». Quelle a été votre réaction à l’annonce de ce choix ?

J’étais très contente. Et je ne m’y attendais pas trop, car Laetitia est une fille très extravertie. De mon côté, je suis très timide, j’étais donc plus en retrait, j’observais les comportements de chacun et je voyais que les regards et les attentions étaient plus portés sur Laetitia. Mais je me méprenais puisque j’ai été choisie !

Partie 2 > Son ressenti sur les prétendants et les séducteurs


Dès le départ de l’aventure, on vous sent en phase avec les prétendants. Mika, puis Thibaut qui a dit « Partager Jade, c’est comme partager mon pantalon, il n’y a pas de place pour deux »...

(rires) J’ai vraiment rigolé en voyant ça à la télévision. J’ai été très étonnée. Certains prétendants m’ont touché, et il y en a eu d’autres avec qui le courant n’est pas passé, car on ne peut pas s’entendre avec tout le monde. Mais mes deux préférés étaient effectivement Mika et Thibaut.

Vous n’êtes donc pas le genre de filles à clamer « On va faire avec... », en référence aux propos de Laetitia ?

Non jamais ! Déjà, car je n’y pensais pas. Et puis par respect. Même si on prône le fait d’être sincère, certaines choses ne se disent pas...

Pourtant, lorsque les séducteurs font leur entrée, vous n’êtes pas restée insensible...

Évidemment, ce sont des beaux garçons. Mais j’étais beaucoup plus contente de me dire que j’allais pouvoir les juger que de les voir arriver...

Quand Jérémy ouvre la porte, votre regard a pétillé. Avez-vous eu un vrai coup de cœur pour ce séducteur ?

C’est vrai je me suis dit « Ah oui... quand même... » (rires) Enfin, c’était juste physique, et j’attendais vraiment de voir ce qui se cachait derrière ce physique d’Adonis ! Et je n’ai pas été déçu, c’est quelqu’un que j’appréciais vraiment beaucoup. Il était moins arrogant que les autres, ça me plaisait et j’avais envie de découvrir ce qui se cachait derrière tout ça.

Mais, coup de théâtre, il est le premier éliminé par les prétendants. Que ressentez-vous à ce moment-là ?

Je suis à la fois étonnée et déçue de ne pas pouvoir apprendre à le connaitre comme j’aurais voulu. Les prétendants ont eu beaucoup de pouvoir pour le coup. Mais ils n’étaient pas censés savoir que j’avais une préférence pour Jérémy même si je pense qu’ils s’en doutaient un peu. Ils devaient éliminer le plus dangereux, donc, au final, ils ont vu juste.

« Mes deux prétendants préférés étaient Mika et Thibaut »

Jérémy a avoué dans Le Mag de NRJ12 : « Je n’y allais pas pour chercher l’amour, mais pour être vu et avancer professionnellement ». Qu’avez-vous à répondre ?

Oui, j’ai vu ça. Hé bien, il n’a qu’à relire les messages et réécouter les appels qu’on a échangés alors !

En regardant les images à la télévision, n’êtes-vous pas trop déçue du rendu ?

Non, franchement pas du tout. Je me reconnais tout à fait. C’est génial ! Et puis, j’ai des bons retours. Je suis vraiment contente du rendu.

La beauté du cœur prendra-t-elle le dessus sur la beauté du corps ? Aucune belle n’a encore fait ce choix ! Avez-vous une quelconque pression quant à l’issue de cette aventure ?

Non, je ne suis pas sous pression, je suis détendue (rires).

  ON VOUS RECOMMANDE  

REAL TV   W9   LA BELLE ET SES PRINCES PRESQUE CHARMANTS  



LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 21 février 2020) : Koh-Lanta au plus bas, NCIS en hausse, catastrophe pour France 3

Audiences TV prime (vendredi 21 février 2020) : Koh-Lanta au plus bas, NCIS en hausse, catastrophe pour France 3

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (vendredi 21 février 2020) : Demain nous appartient impitoyable, C à vous menace Chasseurs d’appart

Audiences TV access (vendredi 21 février 2020) : Demain nous appartient impitoyable, C à vous menace Chasseurs d’appart


INTERVIEW
Shirley Lamy (Les Mystères de l’amour) : « Christelle est prête à écraser Fanny... »

Shirley Lamy (Les Mystères de l’amour) : « Christelle est prête à écraser Fanny... »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020