Toutelatele

Jarry explose les compteurs, un changement historique pour Tout le monde veut prendre sa place sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/09/2023 à 11:17 Mis à jour le 16/09/2023 à 13:25

Ce samedi 16 septembre 2023, Jarry anime une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Récemment, le jeu a signé un changement historique…

Depuis le 5 août 2023, Jarry a remplacé Laurence Boccolini à la tête de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Plus d’un mois après son arrivée, l’animateur réalise de très belles performances d’audiences pour le jeu du midi de la chaîne publique lancé en 2006 et animé par Nagui jusqu’en 2021…

Entre le lundi 11 et le jeudi 14 septembre 2023, Tout le monde veut prendre sa place a réuni en moyenne 1,59 million de téléspectateurs, soit 19,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le divertissement animé par Jarry est en hausse de 1,4 point de part d’audience.

Succès d’audience pour Jarry

L’édition du jeudi 14 septembre 2023, où un candidat a réalisé un tour de magie à Jarry, réalise sa meilleure performance avec une part de marché de 19,7%. De plus, ce numéro a attiré 14,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Il est très rare que le jeu atteigne un tel score sur cette cible commerciale prisée des annonceurs.

Par ailleurs, entre le lundi 12 et le jeudi 15 septembre 2022, où l’émission était animée par Laurence Boccolini, Tout le monde veut prendre sa place avait réuni en moyenne 1,60 million de fidèles, soit 19,1% du public présent. Ainsi, sur un an, le programme gagne 0,4 point de part d’audience.

Jarry plus fort que Laurence Boccolini

Jarry se montre plus puissant que Laurence Boccolini sur cette période. De plus, à cette époque, cette dernière bénéficiait de la coupure des chaînes du groupe de TF1 pour les abonnés Canal+. Cela avait fait mécaniquement augmenter l’audience du jeu du midi de France 2 pendant plusieurs semaines.

Entre le lundi 13 et le jeudi 16 septembre 2021, où Laurence Boccolini était présente depuis un peu plus d’un mois, Tout le monde veut prendre sa place attirait en moyenne 1,30 million de personnes, soit 15,9% de part d’audience. Sur deux ans, Jarry, qui s’est récemment battu avec une candidate, fait progresser le jeu de 3,6 points de part de marché.

Changements pour Tout le monde veut prendre sa place sur France 2

Par ailleurs, depuis son arrivée, Jarry a effectué quelques changements. L’animateur et humoriste n’hésite pas à faire le show en allant dans le public ou en faisant des happenings avec les candidats. De ce fait, la partie jeu a été raccourcie. En effet, désormais la seconde manche est composée de deux questions duos, deux questions carré, deux questions cash et une question super cash (choisi par le champion). Auparavant, il y avait une question supplémentaire en duo et en carré.

De plus, le défi final a également connu un changement historique. Si la formule ne change pas, il n’y a désormais plus que cinq questions au lieu de six. Une première depuis le lancement du jeu en 2006. Ainsi, un candidat ou un champion peut désormais faire maximum 25 points au lieu de 30.

Et très prochainement, le décor et l’habillage du jeu vont évoluer comme l’a annoncé Jarry sur le compte officiel du jeu.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche dès 11h55 sur France 2.