Je compte sur toi

DIFFUSION

Le lundi 20 août 1990 à 19h10 sur la Cinq
Arrêtée le vendredi 19 octobre 1990


PRODUCTION

la Cinq


PRESENTATION

Olivier Lejeune


SYNOPSIS

Je compte sur toi est un jeu d’argent, diffusé du lundi au vendredi.

Après une épreuve de jeu-questions qui départage deux couples de candidats, les vainqueurs entrent dans la phase décisive : ils jouent pour remporter une somme d’argent. Pendant que l’un répond aux questions du présentateur, l’autre compte les billets de 200 francs qu’une soufflerie envoie, de manière irrégulière.

Si le candidat se trompe de réponse, celui qui compte a un gage (présence d’une poule, lancers de serpentins...) pour l’empêcher de compter.

A la fin de la partie, le comptable doit indiquer le montant calculé. Si son total correspond à celui de la machine, le couple remporte la mise.


ANECDOTES

 Le 27 août 1990, un couple a remporté la somme de 151 000 francs en 13 minutes de jeu.

 Le jeu a été sujet à la polémique. Les billets de 200 euros qui défilent ont été jugés scandaleux à une heure de grande écoute. Bien des années plus tard, des liasses de billets ont refait leur apparition en 2011 sur le plateau de Money drop sur TF1.

 Sur une idée de Jean Yanne, le jeu a été créé par Jacques Antoine, à l’origine de Fort Boyard et L’Académie des neuf, entre autres succès.

 Je compte sur toi marque l’arrivée d’Olivier Lejeune sur La Cinq. Avant ce jeu, il avait été l’un des élèves les plus assidus de La Classe (FR3). En 1988, il a présenté Joyeuses plaques dans La Une est à vous de TF1, avant de signer Standard en folie au premier trimestre 1988 sur Antenne 2. Il a également été à l’origine de La Famille Astro (avec Jean Lefebvre, Sim, Amanda Lear, Lagaf, Bernard Menez, Georges Descrières, Jacques Legras) en fin d’année 1988, autour du jeu Astromatch, programmé à la mi-journée sur FR3.



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »