Jean-Baptiste Boursier : son message d’encouragement à Amélie Carrouër sur TF1


Dans le journal de 20 heures de TF1, Jean-Baptiste Boursier a tenu à avoir une petite pensée pour Amélie Carrouër ce vendredi 18 juillet 2025. La journaliste va prendre les commandes du JT de la chaîne ce week-end.
Jean-Baptiste Boursier, qui fait actuellement les beaux jours de TF1, était aux commandes d’un nouveau JT de 20 heures ce vendredi 18 juillet 2025 sur la chaîne. Dans ce nouveau rendez-vous d’information, les téléspectateurs ont notamment pu assister à un reportage sur une affaire visant Kylian Mbappé, avec une enquête pour travail dissimulé et blanchiment de fraude fiscale.
Un sujet sur un incendie survenu à Martigues a également été proposé, où près de 350 pompiers ont été mobilisés. Les équipes du journal de 20 heures se sont aussi penchées sur une histoire surprenante : un braquage à la pelleteuse a eu lieu dans la région de Reims. Des voleurs ont dérobé un engin de chantier avant d’arracher certaines parties de la boutique d’un maraîcher. Le butin s’est élevé à 2 000 euros.
Jean-Baptiste Boursier adresse ce beau message à Amélie Carrouër
À la fin de ce journal, Jean-Baptiste Boursier a tenu à faire un petit message d’encouragement à Amélie Carrouër. La journaliste va en effet présenter le JT de 13 heures et de 20 heures de TF1 pendant tout le week-end. Ce changement en urgence pour la chaîne s’explique notamment par le décès de Thierry Ardisson, le mari d’Audrey Crespo-Mara, survenu il y a quelques jours. La femme de l’animateur est habituellement le joker d’Anne-Claire Coudray durant la période estivale.
“Demain, à 13 heures et 20 heures, vous avez rendez-vous avec Amélie Carrouër, que je salue chaleureusement. Je vous retrouverai lundi avec joie”, a donc déclaré Jean-Baptiste Boursier.
Jean-Baptiste Boursier toujours performant sur TF1
Pour rappel, Amélie Carrouër est une journaliste de 40 ans qui officie à LCI. Elle co-anime notamment Un œil sur le monde en semaine de 20 heures à 22 heures. Fin août 2024, elle a également succédé à Elizabeth Martichoux à la tête du Temps de l’info .
Au niveau des audiences, le JT de 20 heures de TF1 de ce vendredi 18 juillet 2025 a rassemblé 4,43 millions de téléspectateurs, soit 30,2% de part de marché auprès des personnes âgées de quatre ans et plus. Jean-Baptiste Boursier fait donc mieux que Laurent Delahousse sur France 2 avec 8,7 points de part d’audience en plus pour son rendez-vous d’information.