Toutelatele

Jean-Hugues Anglade (Le passager) : « Mathias Freire surnage et se révèle fascinant »

Par
Directeur de la publication
Publié le 06/11/2015 à 19:50

Quelques jours avant sa mini-série Malaterra, France 2 offre à ses téléspectateurs une autre production en six épisodes pour alimenter sa case du vendredi soir. En effet, dès ce 6 novembre, Le passager s’installe sur la chaine publique avec dans le rôle-titre Jean-Hugues Anglade

Série adaptée du roman éponyme de Jean-Christophe Grangé, elle met en scène le psychiatre Mathias Freire, en quête d’identité, et la capitaine de la Brigade criminelle de Bordeaux, Anaïs Châtelet. Ensemble, ils vont tenter de mettre un terme aux agissements d’un tueur en série dont les meurtres s’inspirent de la mythologie grecque.

Interrogé par l’hebdomadaire Télé 7 jours, Jean-Hugues Anglade est tombé sous le charme du psychiatre qu’il incarne : « Ce personnage qui surnage est fascinant. Il passe son temps à se chercher et se découvre en même temps que le téléspectateur. »

Mais Mathias Freire cache bien des secrets et Jean-Hugues Anglade va dévoiler de nombreuses facettes dans Le passager : « Quand je me suis rendu compte qu’il y avait cinq personnages dans lesquels il me fallait rentrer, puis sortir, sans respecter forcément la chronologie, j’ai eu un sentiment de vertige. Il m’arrivait d’être complètement perdu. Je n’ai jamais vécu une expérience pareille », annonce-t-il dans les colonnes de Télé Poche.

Les deux premiers épisodes du Passager sont à retrouver ce vendredi 6 novembre dès 20h55 sur France 2.