Toutelatele

Jean-Jacques Bourdin : « Je suis lucide : je suis intouchable tant que j’ai des résultats »

Alexandre Raveleau
Publié le 04/09/2013 à 15:11

Nouvelle rentrée pour Jean-Jacques Bourdin sur les ondes et à la télévision. Figure incontournable des antennes du groupe NextRadioTV, le journaliste réveille les auditeurs de RMC, mais également les téléspectateurs de RMC Découverte (6 heures / 8h35) et de BFM TV (8h35 / 9 heures). Dans les pages de Télé 2 semaines, l’intervieweur-star revient sur le succès de ses rendez-vous et son avenir.

En ce qui concerne le succès de ses programmes, Jean-Jacques Bourdin analyse : « La matinale progresse dans son ensemble et lors de l’interview politique, entre 8h30 et 9 heures, c’est le plus fort moment de l’émission, avec près d’un million de téléspectateurs ». Il conclut : « C’est la meilleure part d’audience de la journée ».

Au bout de sept ans sur BFMTV, le journaliste n’envisage pas de changer d’antenne. « Ça fait sept ans que je suis sur BFMTV, mais la caméra ne change rien. Je continue à faire de la radio avant tout et je fais aussi de la télé et j’aime ça ». Les souvenirs d’Abus de confiance (TF1) sont derrière lui. L’actu et la politique conservent sa préférence.

Reste que les observateurs ont, pendant l’été, pointé du doigt les divergences entre lui et Jean-François Achili, ex-directeur de la rédaction de RMC. A ce sujet, Jean-Jacques Bourdin évacue : « Tout ce qui a été écrit était faux ». Reste que le présentateur, malgré son succès actuel, conserve la tête sur les épaules. Il termine : « Je suis lucide : je suis intouchable tant que j’ai des résultats. On est plus écouté quand on fait de l’audience ».