Toutelatele

Jean-Jacques Bourdin s’associe à Julien Courbet sur TF1

Tony Cotte
Publié le 02/06/2010 à 14:44 Mis à jour le 07/06/2010 à 17:26

Après des périodes de mercato mouvementées, force est de constater que 2010 reste, à ce jour du moins, une année calme dans la fameuse « valse des fauteuils ». Malgré tout, le PAF peut compter sur quelques départs et arrivées. La dernière en date : celle de Jean-Jacques Bourdin. L’animateur de RMC et BFM TV rejoint ainsi TF1 « avant la fin du mois de juin », à en croire Le Parisien.

À 61 ans, le journaliste a ainsi fait l’unanimité auprès des dirigeants de la chaîne privée. L’intéressé sera aux commandes d’une émission produite par Julien Courbet : Abus de confiance. Jean-Jacques Bourdin s’attaquera « aux grandes arnaques de ces dernières années ».

Les qualités de journaliste ou encore la gouaille de celui-ci seraient des « atouts importants » pour incarner le futur rendez-vous. Un premier numéro test sera programmé soit en deuxième partie de soirée, soit en fin d’après-midi le dimanche.

« Jean-Jacques Bourdin interviendra à divers moments de l’histoire, pour insister sur des passages clés, en préciser des détails ou pimenter la narration », ajoute le quotidien.