Toutelatele

Jean-Luc Delarue ne rejoindra pas TF1

Par
Directeur de la publication
Publié le 06/05/2002 à 00:00

Jean-Luc Delarue, animateur vedette de France 2, vient de resigner son contrat pour la saison prochaine avec sa chaîne. Mais en cette fin de saison, l’animateur-producteur avait bien décidé de se faire désirer par le groupe France Télévisions.

En effet, Jean-Luc Delarue, PDG de sa socièté de production Reservoir Prod, fournit de nombreuses émissions à France 2 et France 3 et c’est avec donc ces deux chaînes qu’il a revu ses contrats à la hausse. Et les négociations n’ont, semble t-il, pas été aisées.

On le sait Jean-Luc Delarue est un animateur producteur très actif et le succès est presque toujours au rendez-vous.
Sur France 2, ses deux rendez-vous phares demeurent Ca se discute, qui caracole en tête des audiences chaque mercredi en 2ème partie de soirée, et Jour après jour, un prime time qui se défend bien le lundi soir.
Sur France 3, c’est le producteur qui est très présent avec l’une des émissions emblématiques de la chaîne : C’est mon choix. Le talk show, animée au quotidien par Evelyne Thomas, est un véritable succès d’audience.

C’est par la réussite de l’ensemble de ces émissions que TF1 ne cesse de demander à Jean-Luc Delarue, depuis de nombreuses saisons, de rejoindre son écurie.

Et cette fois ci, selon le quotidien Le Parisien en date du 2 mai dernier, Jean-Luc Delarue aurait été sérieusement tenté de franchir le cap du privé, pour lequel il produit déjà de nombreuses émissions (Stars à domicile, Vis ma vie).

Imaginez un peu, TF1 aurait vu d’un bon oeil l’arrivée de Jean-Luc Delarue. Ce dernier aurait même débarqué avec dans ses bagages C’est mon choix. Une émission que TF1 se serait empressée de programmer à l’antenne pour sa grille de l’après-midi.

Démunir le service public de ses émissions phares aurait été une réelle victoire pour TF1 mais la chaîne privée aurait du aligner un chèque d’un montant plus que conséquent pour « s’offrir » l’animateur-producteur de France 2 et aurait sûrement subit les foudres de ses partenaires actuels comme Endemol, Glem etc...

Jean-Luc Delarue reste donc sur France 2 tout comme Laurent Ruquier, Thierry Ardisson, Patrick Sébastien, Michel Drucker, tous sauf... Christine Bravo qui plus que jamais se fait attendre.