Toutelatele

Jean-Luc Delarue présente ses excuses [Vidéo]

Tony Cotte
Publié le 14/09/2010 à 22:02 Mis à jour le 15/09/2010 à 00:06

Selon les images diffusées sur BFM TV, Jean-Luc Delarue est ressorti libre du commissariat de Nanterre, ce mardi 14 septembre, après une dizaine d’heures de garde à vue. L’animateur de France 2 avait été interpellé à 6 heures du matin à son domicile, où les policiers de la sûreté urbaine des Hauts-de-Seine ont saisi 16 grammes de cocaïne.

À 18 heures, l’intéressé reprenait le tournage d’un numéro de Toute une histoire pour France 2. Si la présidence de France Télévisions n’est officiellement pas en mesure de prendre une position à ce jour, Jean-Luc Delarue a tenu à faire ses excuses, via une vidéo prise sur le tournage et rendue disponible par Réservoir Prod, sa société de production, sur Youtube et Dailymotion.

« Je vais essayer de parler sans réfléchir, de présenter mes excuses à tous ceux que j’ai pu offenser ou décevoir. En tout cas, je veux dire que je ne veux pas donner le mauvais exemple, qu’il y a des moments qui sont un peu plus durs que d’autres dans la vie, que les histoires que je reçois de mes invités, je les prends parfois un peu dans la poire », déclare-t-il la voix légèrement tremblotante avant d’être interrompu par les applaudissements du public présent.

« Parfois je me me protège, mais je suis conscient que c’est pas bien. Je suis conscient que c’est pas bien pour la société (...) et pour moi-même non plus. Je suis en traitement depuis quelque temps déjà. Les choses arrivent dans le désordre si j’ose dire. Mais en tout cas, je vous remercie de votre soutien. (...) Je crois en la deuxième chance si vous me la donnez. Merci », conclut-il.