Toutelatele

Jean-Luc Delarue remplacé par Guillaume Durand

Arthur Anthamatten
Publié le 28/08/2009 à 17:57

Programmée la saison dernière chaque dimanche à 16h10, L’objet du scandale avec Guillaume Durand remplacera dès le 16 septembre prochain, l’émission culte de Jean-Luc Delarue, Ça se discute.

Ce concept, imaginé par Guillaume Durand, aborde un objet par émission afin d’analyser notre société. Le but étant de revenir sur les polémiques et les sujets qui divisent l’opinion.

Dans la 2e partie du magazine, Guillaume Durand revient, avec des experts judiciaires, sur un fait de société qui a défrayé la chronique. L’animateur conclue avec un face à face en compagnie d’une personnalité qui « fait ou qui fera scandale ».

Des chroniqueurs comme Stéphane Blakowski, Jérôme Bonaldi, Frédéric Bonnaud apportent chacun leur regard sur le thème abordé.

Avec plus d’un million de téléspectateurs en moyenne L’objet du scandale a su fidéliser les français depuis ses débuts en septembre 2008. Surfant sur cet engouement, la direction de France 2 a ainsi décidé de lui offrir une exposition plus importante sur la grille, avec une nouvelle formule de deux heures.

Co-produite par Guillaume Durand et Stéphane Simon, L’objet du scandale alternera donc désormais chaque mercredi en deuxième partie de soirée avec Panique dans l’oreillette.