Toutelatele

Jean-Luc Delarue repart en guerre contre Le Parisien

Emilie Lopez
Publié le 18/08/2010 à 10:49

La guerre qui oppose Jean-Luc Delarue à Leo Scheer continue. Dans un communiqué diffusé ce mercredi 18 août, Réservoir Prod., société de production de l’animateur, revient sur les faits qui se sont déroulés il y a près d’un an, suite à la parution d’un nouvel article dans Le Parisien.

Ainsi, à l’époque, Léo Scheer avait fait « une bonne blague » en dénonçant le vol d’un « prétendu manuscrit » de Jean-Luc Delarue. Un livre à nouveau évoqué dans les colonnes du quotidien, et pour lequel Réservoir Prod. monte une nouvelle fois au créneau.

« Jean-luc Delarue est donc contraint de rappeler que Léo Scheer n’est pas et n’a jamais été son éditeur et qu’il n’existe aucun contrat entre lui et la maison d’édition Léo Scheer » explique-t-on. « Jean-luc Delarue s’étonne d’ailleurs - 11 mois après la bourde de Léo Scheer - que celui-ci n’ait pas démenti cette fausse information. »

Concernant ledit ouvrage, le communiqué annonce que « Aujourd’hui, Jean-luc Delarue travaille en effet à un texte d’inspiration autobiographique. Il s’agit d’un travail personnel, solitaire et de longue haleine. », avnt de conclure que « Personne, ni M. Léo Scheer ni aucun journaliste, n’est informé du contenu de cet ouvrage. Aucun manuscrit de Jean-luc Delarue n’a été remis à un éditeur à ce jour. »