Toutelatele

Jean-Luc Delarue s’explique auprès de Nikos Aliagas

Tony Cotte
Publié le 14/09/2009 à 18:02 Mis à jour le 04/05/2010 à 14:53

Après la publication d’une double page et, accessoirement, de la Une du Parisien à son sujet, Jean-Luc Delarue a décidé de passer à l’offensive en s’exprimant sur les antennes de NRJ et RTL, ce lundi 17 septembre au matin.

Dans l’émission de Nikos Aliagas sur les ondes de la radio musicale, l’animateur de France 2 a ainsi souhaité rectifier le tir quant au titre « Le grand absent de la rentrée » : « On voit qu’on a une émission qui est suivie par presque deux millions de téléspectateurs, que eux la disent en baisse alors qu’elle a battu deux records d’audience, (...) on est dans des amalgames, dans des fausses choses »

Le Parisien aurait ainsi interrogé un salarié de Réservoir Prod, sous couvert d’anonymat, affirmant le « déclin » de la société de production : « Aujourd’hui, on fait les émissions avec beaucoup de CDD. Alors qu’à l’âge d’or, tout le monde était en CDI. Les équipes étaient nombreuses et bien payées, mieux qu’ailleurs. » Suite à ces allégations, Jean-Luc Delarue a souhaité préciser que son entreprise « a créé plus de 1000 emplois cumulés. C’est une PME qui emploie 94 permanents dont une majorité de CDI, je ne veux pas qu’on me donne une médaille, mais qu’on arrête de me cracher à la figure. »

L’animateur producteur prépare ainsi un droit de réponse au Parisien avec les témoignages de Geneviève De Fontenay et Alexandra Sublet, prétendues sujets à des « accrochages en coulisse ».


Un extrait de l’intervention de Jean-Luc Delarue au 6/9 de NRJ