Toutelatele

Jean-Luc Delarue, ses confrères témoignent

Aurélie Demarcy
Publié le 04/10/2010 à 16:46 Mis à jour le 04/10/2010 à 16:56

Alors que Jean-Luc Delarue, après avoir été interpelé à son domicile le 14 septembre dernier pour détention de cocaïne, entame à ce jour une cure de désintoxication d’une durée de trois semaines, le cas de l’animateur ne cesse de faire parler de lui.

Nombre de ses confrères ont fait part de leur soutien à l’ancienne icône de Ça se discute, tandis que d’autres, plus modérés jugent bon de ne pas fermer les yeux devant l’impact de l’incident. Aussi, Laurent Fontaine n’hésite pas à pointer du doigt l’hypocrisie du Paf : « Qui ne savait pas que Jean-Luc Delarue prenait de la cocaïne ? ». Et le binôme de Laurent Bataille de continuer : « Si aujourd’hui on retirait la coke aux animateurs, il y aurait beaucoup de trous dans les programmes ! »

De son côté, Mireille Dumas est catégorique : « C’est hallucinant de tenir des discours comme ça. Dans tous les milieux, il y a de la drogue et de l’alcool. Chez les politiques, on n’en parle pas mais on sait qu’une campagne c’est compliqué », conteste la papesse des confidences en tous genres, dans les colonnes de Télé Star.

Julie Andrieu, interrogée dans les colonnes de Télé Loisirs souligne pour sa part « le professionnalisme, la rapidité et la bienveillance » de l’animateur, en se disant « attristée de le savoir empêtré dans ces histoires de cocaïne ».

Patrick Sébastien, à son tour sondé sur le sujet, confie n’avoir : « ni animosité, ni sympathie particulière ». Et de rajouter : « La drogue c’est une maladie. Mais il doit être sanctionné comme les autres. » Pour ce qui est du tapage médiatique, l’animateur reste néanmoins sur la réserve : « ces histoires de clause d’éthique pour les animateurs me paraissent un peu fumeuses » affirme-t-il avant de conclure : « À ce compte-là, il faudrait virer les politiques aussi ! »