Toutelatele

Jean-Luc Delarue soutenu par Laurence Ferrari

Aurélie Demarcy
Publié le 27/09/2010 à 16:31

Alors que Sophie Davant passe aux commandes du programme Toute une histoire, depuis ce lundi 27 septembre, l’ancien animateur de l’émission, Jean-Luc Delarue, envoyé en garde à vue le 14 septembre pour détention de cocaïne, semble décidé à prendre la voie de la désintoxication. « Je suis en traitement depuis quelques temps (...) Je crois en la seconde chance si vous me la donnez », déclarait-il en effet à ses téléspectateurs lors d’un mea culpa cathodique.

Afin de savoir si les fidèles étaient disposés à accorder cette « seconde chance » à l’animateur, autrefois considéré comme gendre idéal, Télé Loisirs a effectué un sondage révélant que 66% des Français souhaitent le voir revenir à l’antenne. Ainsi, 38% des personnes sondées estiment qu’il doit continuer à animer des émissions TV, tandis que 28% pensent à un arrêt provisoire le temps de la guérison. Enfin, seul 15% des quidams ne souhaite pas revoir le présentateur à l’écran. Un soutien qui, malgré, les différents dérapages en date de Jean-Luc Delarue prouve que celui-ci a su imposer son style, le rendant indispensable dans le paysage audiovisuel français.

De même, outre les encouragements du public, le présentateur a reçu nombre de messages d’encouragements de la part de ses collègues de travail. De Stéphane Plaza (dont il produit l’émission Maisons à vendre), en passant par Laurence Ferrari (anciennement animatrice de Vis ma vie), mais également de Kad Merad, Alessandra Sublet ou encore le Ministre de la culture, Frédéric Mitterrand, tous ont fait part de leur soutien à Jean-Luc Delarue.