Jean-Luc Voyeux (Les Mystères de l’amour) : « Pour Fanny, Guéant est plus dangereux que protecteur... »

Ce samedi 31 octobre 2020 à 19h50, Les Mystères de l’amour délivreront un nouvel épisode inédit sur TMC. Jean-Luc Voyeux se confie sur l’évolution de son personnage, Guéant.

Publié le samedi 31 octobre 2020 à 18:29
par
Jean-Luc Voyeux (Les Mystères de l’amour) : « Pour Fanny, Guéant est plus dangereux que protecteur... »
©Capture TMC  

Benoît Mandin : Ce samedi 31 octobre à 19h50, TMC diffusera le final de la saison 23 des Mystères de l’amour . Guéant est chargé d’assurer la sécurité de Fanny. Pourquoi a-t-il aussi à cœur cette mission ?

Jean-Luc Voyeux : Guéant est fan de Fanny. Avant même de la rencontrer, il écoutait déjà ses albums. Bien que cette mission pourrait contribuer à une promotion de capitaine (Guéant est actuellement lieutenant, ndlr), il va davantage développer une part d’admiration. Je ne suis pas sûr que cette promotion l’intéresse plus que ça.

Comme à son habitude, Guéant va offrir des situations ubuesques en assurant la protection de Fanny. Va-t-il lui permettre d’échapper à toute menace de Sigmund ?

Guéant n’en a pas les capacités (rires). Il va davantage offrir des pastilles comiques aux téléspectateurs. Quand il doit aider les autres, c’est plutôt pour faire triompher l’amour entre les personnages. Guéant sera plus utile pour la relation de Nicky et Lou que sauver Fanny des griffes de Sigmund. Il est plus dangereux pour les autres que protecteur. Il vaut mieux éviter de lui mettre une arme à feu entre les mains (rires).

Quelles seraient vos envies pour Guéant ?

En tant que comédien, j’aime beaucoup les scènes d’action. Je serai content que Guéant puisse multiplier les sorties et même rencontrer l’amour. C’est un personnage assez paradoxal. Il a une certaine intelligence du cœur et en même temps il est capable de faire les pires gaffes et donc de s’attirer des ennemis. Avec Guéant, on peut s’attendre au meilleur comme au pire (rires).

« Guéant a tourné la page de Marie »

Guéant est connu pour ses situations ubuesques. Aimeriez-vous que Jean-Luc Azoulay, producteur des Mystères de l’amour, lui offre de la stabilité ?

Non, il faut que Guéant puisse rester sur ce déséquilibre. Plus il aura des malheurs, plus je serai content en tant que comédien. C’est un peu le masochisme des acteurs. On aime bien avoir des aventures. Et puis c’est Les Mystères de l’amour, il faut que ça change constamment. Si mon personnage est heureux en couple avec une stabilité professionnelle, les téléspectateurs s’ennuieraient et moi aussi.

Sur le plan sentimental, Guéant semble avoir tourné la page de Marie, personnage joué par Magali Semetys jusqu’en mai...

Guéant a tourné la page et le départ de Marie lui a permis de découvrir qu’il avait un cœur d’artichaut. Lorsqu’il exprime ses sentiments, il est assez premier degré. Guéant est simple dans le bon sens du terme. Contrairement à d’autres, il est capable de panser ses plaies plus rapidement.

Comment avez-vous vécu le départ de Magali Semetys ?

Elle m’avait prévenu en amont. Son départ a été très difficile. Avec Marjorie Bourgeois (interprète de Stéphanie, ndlr), cela a été dur de retrouver nos marques, car on formait un trio au commissariat. Guéant s’accommodait très bien avec Marie. Ils avaient un rapport clown blanc et auguste. Dès mon arrivée sur la série, ça a fonctionné avec Magali Semetys.

« Les Mystères de l’amour n’ont pas d’autre prétention que de détendre, d’amuser et de divertir »

Pour justifier son départ, Magali Semetys a dénoncé des scénarios « devenus absurdes, voire complètement nuls » et une certaine lassitude des fans. Que cela vous évoque-t-il ?

Je n’ai pas remarqué cette lassitude chez tous les fans. Sur les réseaux sociaux, certaines personnes ne sont pas bienveillantes. Elles peuvent exprimer des choses dures et violentes. Quand je rencontre des gens dans la rue, c’est tout l’inverse. Ils complimentent la série et mon personnage. Ces scénarios rocambolesques plaisent au public des Mystères de l’amour. Lorsqu’on est dans le paranormal ou que Guéant dit des choses complètement farfelues, ça fait rire les gens. Les Mystères de l’amour n’ont pas d’autre prétention que de détendre, d’amuser et de divertir.

Parallèlement aux Mystères de l’amour, avez-vous d’autres projets ?

Je suis avant tout un acteur de théâtre et metteur en scène. Avec mon auteur, Anthony Puiraveaud, nous avons écrit une deuxième pièce. « Le complexe de Dieu » est centré sur la pédophilie dans l’église et les procès qui ont pu en découler. Nous espérons pouvoir la sortir en 2021.

Votez aux Soap Awards 2020
  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 3 décembre 2020) : Balthazar réduit Laurent Delahousse et 9-1-1 Lone Star au silence, Le maître d’école (TMC) autoritaire

Audiences TV Prime (jeudi 3 décembre 2020) : Balthazar réduit Laurent Delahousse et 9-1-1 Lone Star au silence, Le maître d’école (TMC) autoritaire

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 3 décembre 2020) : N’oubliez pas les paroles se démarque de Demain nous appartient, Objectif Top Chef en retrait sur M6

Audiences TV Access (jeudi 3 décembre 2020) : N’oubliez pas les paroles se démarque de Demain nous appartient, Objectif Top Chef en retrait sur M6


INTERVIEW
Nicolas Anselmo (Ici tout commence, TF1) : « Pour Eliott, Hortense est unique... »

Nicolas Anselmo (Ici tout commence, TF1) : « Pour Eliott, Hortense est unique... »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020