Toutelatele

Jean-Pierre Foucault : « C’est normal de passer le relais »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 02/01/2015 à 16:06

Ce vendredi 2 janvier, TF1 propose un numéro inédit du jeu Qui veut gagner des millions ? en prime time. A l’occasion de la diffusion de son divertissement, l’animateur Jean-Pierre Foucault a répondu aux questions du Parisien et s’est confié sur sa relation avec la Une.

Pour expliquer sa présence de plus en plus disparate sur l’antenne de TF1, le présentateur évoque une tendance de fond : la fin de nombreuses émissions d’accueil sur TF1. « Il y en a beaucoup moins qu’avant. La chaîne privilégie plutôt des formats explosifs comme Danse avec les stars. Et c’est tant mieux ! C’est un programme animé par de jeunes brillants qui n’ont pas besoin de moi  ».

« C’est normal de passer le relais » poursuit-il, avant d’assurer n’avoir aucun problème avec TF1. « Si un jour on me retirait Miss France et Qui veut gagner des millions, et ça va arriver, je n’en tiendrais rigueur à personne. A mon niveau, ce n’est absolument pas compliqué de tourner la page, à condition qu’on ne la déchire pas en tournant  ».

Dans tous les cas, Jean-Pierre Foucault est content de la « magie » qui perdure avec le public. « Il vaut mieux créer le manque (…) Je suis fier des rapports que j’ai avec des téléspectateurs  ».