Toutelatele

Jean-Pierre Foucault (Miss France 2014) : « Mon départ n’est pas d’actualité »

Par
Directeur de la publication
Publié le 07/12/2013 à 19:31 Mis à jour le 07/12/2013 à 19:33

Ce samedi 7 décembre, TF1 compte bien fidéliser plus de 8 millions de Français autour de l’élection de Miss France 2014. Chaque année, le programme fait partie ainsi des programmes de divertissement les plus regardés de la télévision.

Depuis 1995, TF1 retransmet l’événement avec, à ses commandes, l’insubmersible Jean-Pierre Foucault. L’hebdomadaire Télé Loisirs est parti à la rencontre de l’animateur qui sera, en direct, sur la scène du Zénith de Dijon pour cette nouvelle édition. Et, à 66 ans, Jean-Pierre Foucault compte bien en rester le maître de cérémonie encore quelque temps : «  Mon départ n’est pas d’actualité. Un an, deux ans ou plus, je ne sais pas. Mon souhait est, en tout cas, de pouvoir continuer. » Il poursuit même en précisant avec humour : « Je me félicite d’avoir fait faire l’économie d’une couronne à ceux qui voulaient m’enterrer. »

Il y a quelques années, Geneviève de Fontenay avait évoqué le départ de l’animateur, en vue d’un renouvellement. La dame au chapeau, alors aux commandes de l’élection, suggérait par exemple le nom de Jean-Luc Reichmann. Depuis, l’histoire est close, mais Jean-Pierre Foucault préfère rester muet : « Pas question de faire des commentaires sur Geneviève de Fontenay ou qui que ce soit d’autre. Ce n’est pas dans mon éducation. »

Ce 7 décembre, parmi les 33 prétendantes au titre, une seule sera choisie par les Français pour succéder à Marine Lorphelin et être sacrée Miss France 2014. En espérant que d’ici là, aucun problème ne sera venu émailler le show. Jean-Pierre Foucault précise craindre quelque peu «  Les incidents, du genre de ceux qui font tout le sel de ce grand show en direct  » tout en avouant «  Je ne suis pas mécontent non plus de montrer que je sais les gérer »