Toutelatele

Jean-Pierre Pernaut et Harry Roselmack, les héros des ménagères

Emilie Lopez
Publié le 09/11/2009 à 10:58

Si les fous de sport se retrouvent chaque dimanche matin sur TF1, les amateurs de reportages et de magazine d’actualité ont, pour leur part, rendez-vous un peu plus tard dans la journée, avec Combien ça coute, l’hebdo et Sept à huit. Et chaque semaine les deux programmes peuvent compter sur leurs fidèles.

Ce dimanche 8 novembre, Jean-Pierre Pernaut et Justine Fraioli proposaient ainsi, à 17h55, leurs trucs et astuces de consommation, ainsi que quelques reportages devant 3.6 millions de curieux, soit 21.7% du public présent devant son écran de télévision. Il s’agit là de la « meilleure audience depuis la rentrée » enregistrée par le duo, précise la chaîne dans un communiqué.

Par la suite, le Sept à Huit d’Harry Roselmack passionnait 6.5 millions de fans, pour 29.6% des téléspectateurs. Le journaliste réalisait, pour l’occasion, et à son tour, son « nouveau record de l’année ».

Couplées avec celles des magazines sportifs du matin, de La Môme ou des Experts, ces performances permettaient à TF1 de réaliser « une très belle journée à 28.4% de part de marché », dont 33.8% sur la cible très convoitée des fameuses ménagères de moins de 50 ans, précise la chaîne dans son communiqué.