Toutelatele

Jennifer Lopez achète Le Grand Tralala de France 2

Arthur Anthamatten
Publié le 02/02/2004 à 00:07 Mis à jour le 02/02/2004 à 00:08

France 2 avait programmé, l’espace d’un été, Le Grand Tralala produit par R & G Productions pour ses deuxièmes parties de soirées.

Le Grand Tralala était un divertissement où un animateur ne connaissaît rien du contenu de l’émission que ce soit la programmation musicale ou encore les invités. Avec l’appui d’une oreillette, il devait gérer les questions pour les entrevues ou encore la mise en scène de l’émission. Le concept créait des moments drôles et de grandes surprises pour l’animateur qui devait tout le temps improviser.

Jennifer Lopez avait d’ailleurs participé à l’un des enregistrements et l’émission lui aurait plu. Tellement, que maintenant productrice en télévision, l’ancienne muse de Ben Affleck vient tout simplement d’acheter le concept pour le proposer à des diffuseurs américains. La chanteuse n’est pas la seule à avoir senti la bonne idée puisque les droits de l’émission ont déjà été vendus en Suède, en Italie, en Espagne et au Portugal par la société Distraction Formats.

Via sa société, Productions Nuyorican, Jennifer Lopez se positionne de plus en plus derrière la caméra avec de nombreux projets en Espagne et aux États-Unis.

Les associés de la chanteuse, Simon Fields et Julio Caro, comptent maintenant rencontrer plusieurs diffuseurs américains pour proposer le concept dans un format différent de celui qu’a proposé France 2. Le succès autour de cette émission de divertissement estivale pourrait bien donner à la chaîne publique l’envie de la programmer une nouvelle fois. À moins qu’un autre diffuseur français s’y intéresse déjà...