Jenny Del Pino

mardi 10 janvier 2006 à 00:13 |
Fun TV

Pendant trois saisons, Jenny del Pino a subi les assauts de Michaël Youn au Morning Live. Aujourd’hui, elle aspire à plus de tranquillité avec sa propre émission, Fun People, qui dévoile tous les secrets et l’actualité des stars chaque samedi sur Fun TV. Rencontre avec une jeune fille qui raffole des potins... de stars !

Mélanie Perrot : Quel est le concept de Fun People ?

Jenny del Pino : C’est une émission sur la vie des stars, divisée en trois parties. Le début de l’émission est consacré aux news et aux potins qui font l’actualité des stars. Un reportage dévoile ensuite les coulisses d’une tournée ou bien l’intimité d’une star qui nous accueille chez elle. Enfin, la dernière partie est réservée aux annonces de castings à venir.

Mélanie Perrot : Quelle est la différence entre Fun People et des émissions comme Fan de ou Exclusif ?

Jenny del Pino : Le ton ! Comme nous sommes sur une chaîne du câble et du satellite, on peut mélanger information vraie et second degré. Je peux donner mon avis sur le contenu de l’émission, présenter les news comme j’en ai envie. On peut se permettre d’être plus léger et moins lisse. Sur FUN TV, je peux me lâcher !

Mélanie Perrot : Lorie est la marraine de Fun People. Pourquoi l’avoir choisie ?

Jenny del Pino : Elle nous a donné de son temps et nous avons beaucoup ri sur le tournage de la première émission. C’est une people parfaite pour notre cible. Elle plaît aux adolescents, elle est fraîche, jeune et dynamique. Et puis FUN TV la suit depuis ses tous débuts. C’était logique que ce soit elle la marraine de l’émission.

Mélanie Perrot : Quel artiste voudrais-tu recevoir dans Fun People ?

Jenny del Pino : Si je m’écoutais, Raphaël, Jean-Jacques Goldman ou Francis Cabrel. Mais pour le public de FUN TV, je pense que nous devrions plutôt accueillir Jenifer, M. Pokora ou les L5 !

Mélanie Perrot : Tu as toujours voulu faire de la télévision ?

Jenny del Pino : Non, je voulais être comédienne. Je prends des cours de théâtre depuis l’âge de douze ans. En fait, j’ai tourné une publicité où j’ai rencontré Dominique Farrugia qui m’a proposé de venir faire la patrouilleuse sur Comédie. J’ai découvert le direct, l’animation et j’ai adoré ça.


Mélanie Perrot : Tu as tourné des publicités mais aussi joué dans des sitcoms...

Jenny del Pino : Oui, j’ai tourné dans tous les sitcoms d’AB Productions, dans Sous le soleil. Plus récemment, j’ai joué dans Lola, qui es-tu Lola ? une série diffusée sur France 2. Côté publicité, toutes celles que j’ai tournées étaient plutôt marrantes.

Mélanie Perrot : Que gardes-tu de tes expériences sur Comédie et sur M6 avec le Morning Live ?

Jenny del Pino : Au cours des six mois que j’ai passés à Comédie, j’annonçais les programmes de la journée. Ce rôle de speakerine m’a appris à gérer l’adrénaline et le stress. Au Morning Live, il fallait avoir de la répartie. Il s’agissait quand même de gérer trois dingos en direct !

Mélanie Perrot : As-tu gardé de bonnes relations avec Michaël Youn ?

Jenny del Pino : Lorsqu’on travaillait ensemble, Michaël avait un humour très pipi caca. Moi, je suis plutôt romantique, un peu fleur bleue. Mais on s’est revus il n’y a pas longtemps et cela s’est très bien passé. Il est amoureux maintenant alors peut-être qu’il me comprend un peu mieux.

Mélanie Perrot : Quelle émission rêverais-tu d’animer ?

Jenny del Pino : J’aime beaucoup Nous ne sommes pas des anges. J’aimais aussi beaucoup Exclusif. Je voudrais bien animer un talk show pour les adolescents, parler de racket, de sexualité, de scolarité, de tout ce qui les concerne. Du haut de mes 25 ans, je me verrai mal expliquer à un homme de 50 ans les raisons de son divorce.

Mélanie Perrot : Aurais-tu fait de la télé-réalité pour te faire connaître ?

Jenny del Pino : Non, j’aime le jeu avec la caméra et le travail de journaliste. De toute façon, je ne voulais pas devenir chanteuse et je n’aurai pas fait une émission comme Loft Story non plus. Mais s’il existait une académie qui forme les comédiens, je l’aurai faite. Après tout, ce n’est rien qu’un casting filmé. Et de vrais professionnels y travaillent.




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »