Toutelatele

Jérémy Banster (Un si grand soleil, France 2) : relation avec Johanna, « Julien ne peut pas faire n’importe quoi »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/02/2021 à 18:59 Mis à jour le 28/02/2021 à 10:54

Alors qu’une idylle entre Johanna et Julien se profile à l’horizon dans Un si grand soleil, Jérémy Banster, qui incarne le chef d’entreprise, émet de grosses réserves sur la pertinence d’une telle association.

Ces dernières semaines, le feuilleton Un si grand soleil a séparé deux couples : Alice et Julien viennent de divorcer tandis que Ludo s’est lassé d’une Johanna obnubilée par ses projets professionnels et peu réceptive aux besoins de son compagnon, dont un séjour en Patagonie qu’elle a repoussé sans ménagement.

Alice et Julien séparés trop tôt pour Jérémy Banster

Si les collègues Ludo et Alice ne semblent pas presser de retrouver l’âme sœur, ils auront bientôt matière à échanger au zoo car leurs ex pourraient s’acoquiner. Julien et Johanna, qui ont déjà eu l’occasion de se croiser en de rares occasions, sont inévitablement attirés l’un pour l’autre depuis que l’avocate est intervenue afin que L.Cosmétiques se voit confier un projet de SPA. Un acte salvateur pour une entreprise en difficulté et pour lequel Julien entend rendre la pareille à la jolie blonde.

Pourtant, interrogé dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Star, Jérémy Banster ne semble pas très convaincu par la direction sentimentale prise par son personnage : « Le départ de Manon a donné l’idée aux auteurs de rebattre les cartes des Bastide. J’ai quand même trouvé que leur faire vivre ça un an et demi après le mariage de Julien et Alice, c’était un peu rapide. Humainement, c’est dommage » a-t-il déploré en évoquant les liens forts qu’il a créés avec Maëlle Mietton et Auguste Yvon, interprètes d’Alice et Arthur.

Le couple Johanna / Julien, une simple transition ?

S’il a jugé « intéressante » la perspective de changer de partenaires, Jérémy Banster s’est dit « surpris » par ce choix tout en concentrant à présent sur l’avenir. Un avenir qui pourrait s’annoncer radieux pour le chef d’entreprise puisqu’il se rapproche de Johanna (Aurore Delplace.) Toutefois, l’acteur a tenu à tempérer cette probable idylle : « Je vois ce couple comme une transition. Tous deux sortent d’une séparation. Peut-être leur rencontre sert-elle à combler un vide ? Julien est un père responsable, il ne peut pas faire n’importe quoi ».

L’avocate, qui a sacrifié sa vie privée au détriment de son travail, pourrait nourrir des envies de maternité. Un souhait partagé par son nouveau compagnon ? « Ce serait une suite logique dans une histoire qui vise à se reconstruire. Mais lui, en a-t-il envie ? ». Enfin, l’acteur a émis le souhait de participer à une intrigue portant sur son père, dont l’identité est toujours tenue secrète dans le feuilleton.

Un si grand soleil est programmé du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.