Toutelatele

Jeremy décroche son duo avec Aznavour

Publié le 17/01/2008 à 19:16 Mis à jour le 19/01/2008 à 00:24

Six élèves pour plus de deux heures de show ! Nos académiciens vont devoir redoubler d’efforts pour le prochain prime, et particulièrement Jeremy et Quentin. Les deux jeunes hommes sont, en effet, en compétition pour décrocher un duo avec Charles Aznavour : « Je suis un peu stressé, l’enjeu est énorme », avoue Jeremy. Lors des répétitions de ce dernier, Lucie lui donne un maximum de conseils et n’hésite pas à faire part des défauts de son concurrent. Mais en réalité, Quentin est en haut des escaliers et espionne la scène avant de vite repartir comme si de rien n’était.

À 18 heures, l’heure de la battle a sonné. Jasmine tient, avant de donner le verdict, à féliciter les deux candidats pour le travail effectué. Et si Bertrand ne sait pas départager, pour Lucie ça ne fait aucun doute : Jeremy doit remporter la mise. L’élève a vu juste, le producteur de l’émission annonce par téléphone ce résultat. Par respect vis-à-vis de son camarade, le gagnant « essaye de ne pas trop éclater [sa] joie ».

Pour vendredi, les artistes en herbe doivent également composer et écrire une chanson en commun. Mais l’exercice est loin d’être terminé, a fortiori quand personne ne s’entend sur les paroles. Quentin souhaite faire un titre à consonance humanitaire, ce qui n’est pas forcément du goût de ses interlocuteurs : « Ça pue la fausse modestie », lance alors Jeremy. « Je t’emmerde », lui répond le garçon aux bras étoilés en quittant les lieux. Quelques secondes après l’incident, Quentin revient sur ses pas et tient à s’excuser pour sa réaction.

Finalement, les paroles s’enchaînent peu à peu : « Si tu savais, si tu savais tout c’qu’on vit, pourquoi on pleure, pourquoi on rit ». Barbelivien en rougirait presque...