Toutelatele

Jérémy Michalak : « Les rumeurs d’arrêt de Face à la bande ne m’inquiètent pas »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 30/10/2014 à 18:17 Mis à jour le 30/10/2014 à 18:18

Ce vendredi 31 octobre, Jérémy Michalak, producteur et animateur de Face à la bande sur France 2, est l’invité de La médiasphère sur LCI. Dans des extraits publiés en avant-première, ce dernier revient sur les faibles audiences de son émission.

Interrogé sur son inquiétude alors que France 2 travaille sur de nouveaux projets de jeux, Jérémy Michalak assure être serein. « J’ai entendu 27 histoires de pilotes depuis l’été dernier, ça ne m’inquiète pas plus que ça. Ce qui m’inquiéterait ce serait que les audiences dévissent. En revanche, comme elles partent à la hausse, ces rumeurs ne m’affolent pas » a-t-il indiqué.

Depuis le début des vacances scolaires, Face à la bande enregistre des audiences à la hausse, repassant au-dessus de la barre des 5% de part de marché. Une tendance amplifiée par le passage à l’heure d’hiver et l’afflux de nouveaux téléspectateurs devant la télévision. Selon l’agence chargée de recruter le public, de nouveaux enregistrements de Face à la bande sont prévus du 12 au 14 novembre prochain.

Ce mercredi 29 octobre, Face à la bande a ainsi séduit 684 000 téléspectateurs, soit 5.4% du public présent devant son petit écran. La veille, le jeu affichait toutefois 543 000 fidèles et seulement 4.2% de part de marché.

A noter que Jérémy Michalak est aussi revenu sur le principal succès de sa boite de production, Les Anges de la télé-réalité. L’animateur a contré les critiques qu’il peut recevoir sur son programme, affirmant « Les gens qui nous reprochent de faire bosser des participants de télé-réalité sont les mêmes qui reprochent aux producteurs de les jeter à la poubelle ! (…) Quand on fait un million de téléspectateurs, c’est qu’il y a un public pour ça. (…) C’est produit avec beaucoup d’exigence. Après, ce n’est pas l’œuvre intellectuelle du siècle  » confie-t-il.