Toutelatele

Jérôme Bertin (Plus belle la vie) : « Avec la mort de Patrick Nebout, certains fans étaient en pleurs »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/04/2018 à 18:08

Ce jeudi 26 avril marque le retour à la vie du commandant Patrick Nebout dans Plus belle la vie, le feuilleton de France 3.

Deux semaines auparavant, les téléspectateurs découvraient, horrifiés, la mort du héros du Mistral, célébré pour avoir mis un terme aux agissements de l’Enchanteur. Or, tout a été orchestré depuis des mois par le commandant, la substitut Leconte et Abdel Fedala. Deux raisons à cette grande comédie : le démantèlement du clan Liberati et la remise en liberté définitive de Karim Fedala. Le père d’Abdel est en effet incarcéré après avoir pris pour lui l’assassinat de Doumé commis par son fils. Le jeune avocat a donc décidé de lui rendre la pareille et mimé le meurtre de Nebout pour être incarcéré aux Beaumettes et piéger les Corses.

Le retour du mari de Babeth à l’écran est lié à l’état mental de Léa, en dépression depuis la « mort » de son beau-père. Sa mère, inquiète par la santé de sa fille, décide de lui révéler la vérité. Elle l’emmène ainsi dans la maison où s’est réfugié le flic depuis deux semaines. S’en suit une série d’explications sur le stratagème mis en place depuis le début de l’affaire. Mais pendant ce temps, Abdel est dans la cellule de Matteo Liberati, et celui-ci a des soupçons sur la fiabilité de son nouveau compagnon.

Jérôme Bertin, interprète du commandant Nebout, s’est entretenu avec Télé Star pour évoquer cette intrigue à multiples rebondissements. Pour mettre un terme au semblant de suspens, le comédien a confirmé : « Abdel n’avait pas vraiment tué Patrick. Tout cela n’était qu’une énorme machination ». Il a salué la prise de risque des scénaristes quant à cette fausse mort : « Cette idée vient d’une proposition osée des scénaristes. Nous voulions reproduire ce qui s’était passé dans Game of Thrones, avec la mort de Jon Snow qui est ensuite ressuscité ».

L’acteur a indiqué la suite pour le trio formé par Babeth, Patrick et la commissaire Oliveiri : « L’enterrement a rallumé de fortes tensions entre les deux femmes. Mais s’il n’y avait plus de crise chez les Nebout, ce serait moins drôle ». Il a ensuite réagi au piège dans lequel tout le monde est tombé avec l’annonce de cette fausse mort : « La réaction des fans était très touchante, certains étaient en pleurs mais je ne pouvais pas répondre. Quand je croise des gens dans la rue, ils me regardent comme si j’étais vraiment mort ! » Aussi, il a constaté « à quel point les gens étaient attachés à ce personnage ».

Le retour de Patrick Nebout est à suivre à partir de 20h35 ce jeudi 26 avril sur France 3.