Toutelatele

Jérôme Bertin (Plus belle la vie) : « D’autres scènes plus violentes que le viol de Patrick Nebout vont arriver »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/05/2021 à 16:45 Mis à jour le 18/05/2021 à 16:47

Jérôme Bertin restera longtemps marqué par l’intrigue mettant actuellement aux prises son personnage dans Plus belle la vie. Après avoir été violé, le commandant Nebout est embrigadé par le leader d’une secte.

Dans les semaines à venir, les fans de Plus belle la vie vont suivre la lente descente aux enfers de Patrick Nebout, attiré dans une secte par l’inquiétant coach sportif, Olivier. C’est toute une famille qui est mise à l’épreuve puisque Babeth croit perdre son mari, tandis que Emilie décide de s’infiltrer dans ce groupe mystérieux pour sauver son beau-père. Le tout alors que Léa est enceinte de Boher et que Yolande se remet à peine de la mort de Jocelyn.

« Je me suis fait du mal psychologiquement »

Pour Télé Poche, l’interprète du commandant a expliqué comment il avait préparé cette intrigue à part dans le parcours de son personnage, et plus particulièrement la scène du viol : « J’ai eu un entretien avec un homme qui a été violé. On l’a contraint à faire une fellation, comme ce qui est arrivé au personnage de Patrick. Je l’ai beaucoup écouté. Il m’a fait confiance. Je lui ai demandé s’il se souvenait comment ça s’était passé parce que je voulais être au plus juste lors de la scène ».

Si la séquence en question a été mal vécue par beaucoup de fans, le comédien a prévenu que d’autres moments choquants allaient bientôt intervenir : « La scène du viol est très violente mais il y en a d’autres qui sont encore plus dures et qui vont arriver dans les prochains épisodes. Je me suis fait du mal psychologiquement ».

Un secret encore longtemps enfoui ?

Sans surprise, la nouvelle relation de Patrick, Olivier, un coach sportif, va s’avérer toxique pour un homme en quête de construction. Les évènements risquent de dégénérer avec notamment un danger de mort pour Emilie, la belle-fille du commandant et la première à se méfier du gourou : « C’est un homme mystérieux. Derrière un côté rassurant et bienveillant, les téléspectateurs vont découvrir une autre face du personnage ».

Comme Patrick Bertin l’a sous-entendu dans l’interview, il n’est pas certain qu’au terme de cet arc, ses proches apprennent ce qui lui est véritablement arrivé lors de cette funeste intervention.