Jersey shore, les héros du show trash négocient leur salaire

mardi 26 janvier 2010 à 17:55 |
MTV Networks

Lynchée par la critique et la communauté italienne aux États-Unis pour les clichés véhiculés, le docu-réalité ouvertement trash de MTV, Jersey shore, remporte tous les suffrages en terme d’audience.

Le 21 janvier dernier, la chaîne câblée américaine a pu compter sur l’attention de 4.8 millions de téléspectateurs pour le final de la première saison de l’émission. Une performance largement supérieure par rapport aux débuts du programme à l’antenne le 3 décembre dernier. Ce soir-là, ils étaient, en effet, 1.4 million de curieux au rendez-vous.

Au vu de ces performances, notamment auprès de la cible des 12/34 ans, Jersey shore a été renouvelée pour une deuxième salve d’épisodes. Mais pas question pour les jeunes héros du show de ne pas profiter financièrement d’un tel succès. Snooki, Pauly D, Mike et les autres ont ainsi rejeté la première offre faite par le diffuseur de 5000$ par épisode (3 550 €) pour la saison 2 avec un bonus de 10 000$ (7 100 €) lors de la signature du contrat.

Les candidats ont ainsi décidé de « négocier à la Friends », à savoir réclamer tous le même montant, condition sine qua non pour revenir à l’antenne. Il faut dire, à l’heure où les stars de The Hills sont rémunérées aux alentours de 100 000$ par épisode en réalisant une audience aujourd’hui largement inférieure, les héros de Jersey shore ont de quoi revoir sans problème leurs prétentions tarifaires à la hausse.

USA   REAL TV   INTERNATIONAL   MTV   BIENVENUE A JERSEY SHORE  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022