Toutelatele

Jesse Lee Soffer (Chicago Police Department) : « Nous allons taquiner le public un certain temps avant de révéler si Lindsay et Halstead vont finir ensemble »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 04/02/2015 à 18:42

Avant le final dans une semaine, TF1 programme trois épisodes inédits de la première saison de Chicago Police Department ce mercredi 4 février en prime time. La fiction américaine est tombée sous la barre des 17% de part d’audience le 28 janvier, un score anormalement faible pour la chaîne privée qui maintient tout de même sa diffusion, apparemment plus satisfaite des performances sur les cibles stratégiques.

Jesse Lee Soffer est l’une des stars de la série américaine. Il incarne le détective Jay Halstead aux côtés de Sophia Bush et Jason Beghe. L’acteur qui est apparu pendant six années dans le soap As the World Turns, après Haine et Passion, est revenue sur son expérience au sein de Chicago Police Department auprès de la revue en ligne Michigan Avenue Mag.

L’acteur de 30 ans a expliqué être soumis à un entrainement drastique pour pouvoir être opérationnel dans la série. « Nous avons les meilleurs conseillers techniques qu’il puisse exister. Nous avons été préparés aux rôles grâce à des exercices de conduite réalisés par le SWAT [unité spéciale de la police, ndlr] et nous avons passé d’innombrables heures à parler de la bureaucratie des forces de police », a-t-il détaillé, avant d’ajouter, «  J’adore tourner les scènes de combat, j’aime faire des cascades, je suis toujours comme un gamin de 8 ans dans ces moments là !  ».

Cet enthousiasme n’a pas empêché le comédien de subir plusieurs accidents sur le tournage. « Dernièrement, j’ai passé ma main à travers un pare-brise. Nous tournions une poursuite en voiture, la voiture a capoté, puis nous avons été arrêter les méchants, et j’ai été censé atteindre et attraper un fusil. Je l’ai fait, mais j’ai senti ma main passer à travers le pare-brise. C’était assez effrayant  », a évoqué Jesse Lee Soffer.

Concernant la deuxième saison, l’acteur a révélé, «  Il y aura beaucoup de Linstead [nom inventé par les fans aux États-Unis ont pour la relation entre le détective Halstead et son partenaire, le détective Lindsay, jouée par Sophia Bush, ndlr] et je sais que les fans aiment ça. On ne sait pas s’ils vont vraiment prendre le risque de partager plus. Nous allons taquiner le public un certain temps avant de révéler si Lindsay et Halstead vont finir ensemble  ».

Chicago Police Department est diffusée mercredi 4 février à partir de 20h55 sur TF1.