Toutelatele

Jim Morrisson : sa mort remise en question

Emilie Lopez
Publié le 07/09/2009 à 15:24 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

Tout au long de la semaine, à 23h30, Discovery Real Time propose de découvrir Ses dernières 24 heures, série de documentaires ayant pour objectif de révéler les « secrets, névroses et évènements tragiques » ayant entrainé la mort de célébrités, personnalités et d’idoles du public.

Des reportages-chocs menés « comme des enquêtes policières » dont le premier, prévu ce lundi 7 septembre à 23h30, se penchera sur l’assassinat, par son propre père, de Marvin Gaye, en 1984. Le lendemain, mardi 8 septembre, les téléspectateurs partiront sur les traces de JFK Junior, qui a disparu avec sa femme Carolyn lors du crash de son avion dans l’Atlantique. Le tout avant de lever le voile sur le décès, mercredi 9 septembre, de Gianni Versace puis, le jeudi 10 septembre, d’Anna Nicole Smith.

Autre mort marquante décortiquée, celle d’une icône, Jim Morrisson. Ses dernières 24 heures, révélées vendredi 11 septembre à 23h30, tenteront de démêler le vrai du faux des rumeurs circulant sur ce décès ayant secoué la planète musicale. Disparu à Paris le 3 juillet 1971, le leader du groupe The Doors demeure un symbole, qui s’est éteint, selon l’annonce officielle, d’une banale crise cardiaque. Une thèse que les fans réfutent, aucune autopsie n’ayant été pratiquée, certains avancent même qu’il serait toujours en vie...

A noter que par la suite, d’autres disparitions seront mises en lumière, comme, par exemple, celle de Tupak Shakur...