Toutelatele

Jo : quelle audience pour Louis de Funès / Antoine Brisebard sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/04/2020 à 11:08 Mis à jour le 05/04/2020 à 12:49

Une semaine après La soupe aux choux, Louis de Funès a marqué le pas côté audience avec le film Jo ce samedi 4 avril sur France 2.

Suite au confinement instauré par Emmanuel Macron face à l’épidémie de Coronavirus, les chaînes de télévision ont sensiblement revu leurs grilles des programmes. A l’image de sa concurrente TF1, France 2 va procéder une nouvelle série de déprogrammations.

Retour en force pour Louis de Funès

Depuis la fin du mois de mars, la chaîne du groupe France Télévisions a bousculé son début d’après-midi. Dans un souci de mieux accompagner les Français pendant le confinement, elle a décidé de programmer des comédies cultes du cinéma français.

Pour le plus grand plaisir des petits et des grands, Louis de Funès a signé un retour remarqué sur la Deux. L’irrésistible Gendarme de Saint-Tropez, dont la saga est à redécouvrir chaque lundi soir sur M6, s’est vu offrir une session de rattrapage de La grande vadrouille, La soupe aux choux et L’aile ou la cuisse.

Louis de Funès baisse en intensité

Ce samedi 4 avril, Louis de Funès a une nouvelle fois occupé le 14 heures / 16 heures de France 2. Le comédien, dont l’association avec Claude Gensac a bercé des millions de spectateurs des années 60 à 80, a été à l’affiche de Jo.

Le film, où il partage l’affiche avec Bernard Blier, a été programmé juste après le journal de Sophie Le Saint. Il a été suivi par une moyenne de 2.13 millions de téléspectateurs jusqu’au début d’une série de rediffusions d’Affaire conclue de Sophie Davant à 15h25.

TF1 reprend son leadership

A travers Jo et les frasques du personnage d’Antoine Brisebard, la Deux a recueilli les suffrages de 15.4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Malgré un score honorable, Louis de Funès a baissé en intensité. Le samedi 28 mars, La soupe aux choux avait mobilisé une moyenne de 2.92 millions de Français, soit 19.8% de l’ensemble du public, dans cette même case horaire.

Conséquence, TF1 en a profité pour s’assurer un large leadership des audiences. Anne-Claire Coudray, dont le 13 heures était positionné à un haut niveau, a séduit une moyenne de 3.86 millions de téléspectateurs, soit 25.4% des quatre ans et plus, grâce à son magazine Reportages.