Toutelatele

Joli succès pour Opération Séduction 3

Par
Directeur de la publication
Publié le 29/07/2004 à 00:05 Mis à jour le 29/07/2004 à 11:53

Chaque jeudi, M6 propose à ses téléspectateurs de suivre les aventures de 14 jeunes, âgés de 18 à 21 ans, sur l’île de Bora Bora à Tahiti dans Opération séduction : les parents s’en mêlent.

Depuis Romain, Audrey, Amélie, Morgan, Ludivine et Cyril ont été priés de faire leurs valises et, par la même occasion, de découvrir le stratagème mis en place par M6 pour cette troisième session : les parents des candidats sont installés sur une île voisine et observent leurs moindres faits et gestes. Ils procèdent également à la nomination des deux candidats qu’ils souhaitent voir sortir du jeu. Ce sont donc eux les maîtres à bord.

Car cette année, il ne s’agit plus d’élire le séducteur ou la séductrice de l’été mais d’élire le candidat qui pourra gagner son indépendance. Pou l’aider dans cette tâche, le vainqueur remportera la bagatelle de 20 000 euros.

Et ce nouvel opus d’Opération séduction remporte un joli succès d’audience. Avec cette nouvelle trame, les fidèles de l’émission estivale ont adhéré à ce crû 2004 et mieux encore Opération séduction : les parents s’en mêlent a su conquérir de nouveaux téléspectateurs par rapport à l’année précédente.

Sur les 3 premières émissions, Opération Séduction a rassemblé 3 millions de fidèles pour 15.2% de part de marché. Depuis le 8 juillet, la real tv a perdu seulement 200 000 téléspectateurs. L’été 2003, les 3 premières émissions avaient rassemblé 2.87 millions de fidèles en moyenne, soit 14.2% de part de marché. Un mieux indéniable que ne fait pas oublier les audiences de la première édition : 3.6 millions et 18.8%. On notera cependant que Opération séduction : les parents s’en mêlent semble avoir un public très fidèle par rapport aux précédentes éditions en atteignant une relative stabilité. Mais il y a encore un long chemin à parcourir pour l’émission.

Dans l’épisode diffusé ce soir, la production teste les candidats dans diverses épreuves d’humiliation afin qu’ils dépassent leurs limites en bravant les règles de bonne conduite. Pour ce faire, direction la ville de Papeete où ils relèveront les défis les plus ridicules qu’ils soient sous le regard ahuri des passants.

La semaine prochaine, les six candidats restant en lice vont jouer à Koh-Lanta. En effet, la production a décidé de les lâcher 24 heures sur une île déserte. A eux de se débrouiller. Fous rire et conflits seront au rendez-vous. Pendant ce temps, les parents scruteront leurs progénitures s’exécuter tant bien que mal sous l’oeil attentif de millions de téléspectateurs...