Toutelatele

Joséphine, ange gardien : Caroline Bourg et Alexia Fourmond (Plus belle la vie) s’invitent chez Mimie Mathy sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/10/2017 à 17:04

Ce lundi 23 octobre, TF1 proposera un nouvel épisode inédit de Joséphine, ange gardien. Pour Le mystère des pierres qui chantent, Mimie Mathy se rendra dans une colonie où des adolescents tentent de soigner leurs addictions aux écrans. Elle devra également s’occuper de son premier stagiaire, incarné par Gary Mihaileanu.

Dès son arrivée au camp des pierres qui chantent, Joséphine Delamarre se retrouve à gérer des adolescents âgés de 14 à 17 ans. Clothilde, la directrice, entend leur démontrer la joie de se séparer de leurs téléphones portables pendant quinze jours. Alors qu’ils font face à une absence de réseau et de wifi, Chanelle, Léonard et Louison sont les clients du célèbre ange gardien de TF1. Gabriel, l’ange stagiaire, attend de sa mission d’avoir des ailes pour pouvoir se téléporter. Afin de les aider à dépasser leurs peurs et à s’ouvrir aux autres, Joséphine et Gabriel décident d’organiser un trek dans la forêt sans savoir qu’ils sont suivis par un homme mystérieux…

Gary Mihaileanu donnera la réplique à Mimie Mathy. Le comédien a fait ses armes au cours Florent et a fait ses premiers pas dans La source aux femmes , un film réalisé par son père Radu Mihaileanu. Outre Fonzy , le public a pu le retrouver dans des séries télévisées telles que Le juge est une femme et plus récemment dans Fais pas ci fais pas ça . Ce double épisode sera marqué par les présences de deux visages bien connus des fidèles de Plus belle la vie . Caroline Bourg et Alexia Fourmond, qui campent respectivement Elsa Bailly et Océane Moungin au quartier du Mistral, ont fait une infidélité à France 3 le temps d’une soirée.

Le lundi 16 octobre, Joséphine, ange gardien fêtait ses vingt ans sur TF1. La série de Mimie Mathy avait une nouvelle fois permise à la chaîne privée de dominer les audiences devant le final de Rizzoli & Isles sur France 2 et Le loup de Wall Street sur M6. Le premier épisode de la fiction française avait séduit 4.93 millions de Français (20.2% du public), tandis que le second en avait fédéré 4.64 millions (22.6% de PDA). La part de marché s’était élevée à 25% auprès des ménagères de moins de 50 ans sur l’ensemble de la soirée.