Toutelatele

Josh Holloway (Intelligence sur M6) : « J’ai toujours rêvé d’incarner un agent secret »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 12/02/2015 à 18:58

Ce jeudi 12 février, M6 lance la nouvelle série Intelligence avec pas moins de 5 épisodes inédits à la suite. Annulée après une toute petite saison outre-Atlantique, la fiction pouvait pourtant compter sur deux têtes d’affiche bien connues des téléspectateurs : Josh Holloway (Lost) et Marg Helgenberger (Les Experts).

Dès 20h50, les Français feront la connaissance de l’agent spécial Gabriel Vaughn et de sa particularité : une puce dans le cerveau qui lui permet de se connecter à l’ensemble des technologies.

Interrogé par TV Line sur son retour à la télévision quatre ans après la fin de Lost, Josh Holloway a expliqué pourquoi il avait souhaité prendre son temps. « Je voulais avoir un peu de temps pour faire du cinéma. On m’a proposé le script d’Intelligence et le scénario était excellent. J’ai grandi en regardant James Bond et Mission Impossible, donc j’ai toujours rêvé d’incarner un agent secret  » a-t-il confié.

Par ailleurs, contrairement à de nombreuses séries policières, Intelligence n’est pas affiliée à une seule ville américaine. « J’aime le changement donc j’aime cette idée d’échelle mondiale dans la série. Je trouve que les questions que ça pose sur les nouvelles technologies, leurs dangers et leurs avantages sont aussi intéressantes  » assurait-t-il.

De son côté, Marg Helgenberger faisait un retour très rapide sur le petit écran après son départ des Experts. « Je pense que je suis la plus surprise de tous d’être de retour dans une série aussi rapidement ! Je suis très heureuse, notamment de travailler avec eux (Josh Holloway et Meghan Ory, ndlr). Tout est parti du script, qui m’a attiré. J’aimais particulièrement le personnage de Lillian Strand et j’avais toujours voulu incarner quelqu’un comme ça  » expliquait-t-elle.

Quelques semaines après cette interview, Intelligence débutait sa diffusion aux Etats-Unis avec succès, portée par NCIS : 16.5 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous. Dès son installation dans sa nouvelle case, les audiences s’effondraient avec jusqu’à moins de 5 millions de curieux.