Toutelatele

Joshua Morrow (Les feux de l’amour) : « Nick en a fini avec Victor, c’est terminé ! »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 02/06/2020 à 11:05

Après une altercation physique, Victor (Eric Braeden) décide de renier son propre fils, Nick (Joshua Morrow), dans Les feux de l’amour sur TF1. Le comédien revient sur cet évènement.

L’altercation entre Nick (Joshua Morrow) et Victor (Eric Braeden) dans Les feux de l’amour pourrait séparer à tout jamais le clan des Newman sur TF1. La tension est au plus haut alors que le père et le fils s’affrontent au sujet de Nikki (Melody Thomas Scott). Nick s’est vu forcé de saboter le concert de piano de sa propre mère dans les dernières intrigues. Il n’est pas parvenu à ses fins. « Nick se sent vraiment mal » proclame Joshua Morrow dans les colonnes du magazine américain CBS Soaps In Depth, « en y réfléchissant, il réalise qu’il y avait d’autres moyens de protéger Nikki. Mais il a vu l’impact que ce concert avait sur sa mère. Personne ne se souciait de ses problèmes, il a donc décidé d’agir drastiquement, peu importe les conséquences ».

« Il n’avait pas anticipé que leur bagarre soit diffusée et que tout le monde puisse la voir »

Sans surprise, Nikki pardonne à son fils ses actions et suggère qu’il regardent ensemble l’émission d’Hilary (Mishael Morgan). Une décision qui va changer leur vie. « Nick veut être un soutien pour sa mère, il voit à quel point ça compte pour elle » rappelle Joshua Morrow dans le même entretien. Mais aucun des deux n’imagine à ce moment-là découvrir l’altercation entre Nick et son père au cours de laquelle Victor a renié son fils. Il s’agit du sujet principal de l’émission. « Ça le rend littéralement malade ! » admet Joshua Morrow, «  Il n’avait pas anticipé que leur bagarre soit diffusée et que tout le monde puisse la voir ».

« Nick n’arrive pas à croire que son propre père ait pu approuver la diffusion de leur bagarre »

Furieux, Nick se rend directement aux Studios de G Buzz où il blâme Hilary pour son reportage. Alors que la jeune femme ne montre aucun regret, Nick la prévient qu’elle vient de se faire le pire ennemi. Forcément, Nick est atterré lorsqu’il comprend que Victor a approuvé la diffusion des images. « Les Newman aiment se battre, mais ils se protègent toujours. Il s’agit de la pire trahison de Victor pour Nick » prévient le comédien. « Victor estime que Nick a trahi sa famille par ses actes pour empêcher le concert », continue le comédien, « mais Nick ne comprend pas comment Victor a exposé cette histoire au grand public. Il n’arrive pas à croire que son propre père ait pu approuver cela ».

« Nick sombre parfois du côté obscur »

Bien que Joshua Morrow admet qu’il n’est pas fier de la façon dont Nick a agi, « il veut juste protéger sa mère, coûte que coûte. Nick et Victor font partie de la même famille, mais ils sont à présent comme l’huile et l’eau. Nick veut prouver qu’il n’est pas comme Victor, mais il peut être aussi acharné et incontrôlable que Victor, et il prend les mêmes terribles décisions que lui ». L’acteur ajoute, « Nick peut être souple sur un bon nombre de sujets, mais il agit parfois comme son père. Il sombre parfois du côté obscur et il lutte contre ça ». Pour Joshua Morrow « Nick en a fini avec Victor, c’est terminé ! ».