Toutelatele

Joss Whedon confirme la fin de Dollhouse

Tony Cotte
Publié le 12/11/2009 à 12:39 Mis à jour le 12/11/2009 à 12:40

Après les récentes annulations de Hank et Eastwick, c’est au tour de Dollhouse de rejoindre le cimetière des séries télévisées. Une nouvelle loin d’être surprenante au vu des performances d’audience jugées « catastrophiques » outre-Atlantique.

Le réseau FOX a ainsi informé Joss Whedon, créateur, qu’il ne commandera pas davantage d’épisodes de la fiction avec Eliza Dushku au-delà des 13 de cette deuxième salve. Cependant, le diffuseur proposera bel et bien les épisodes encore inédits dès le mois de décembre.

Malgré des audiences en deçà des espérances au printemps dernier lors de la première saison, la FOX avait donné sa chance à Dollhouse suite au soutien des fans et surtout à une promesse des producteurs de réduire le budget de manière significative.

Sur le site Whedonesque.com, Joss Whedon a tenu, pour sa part, à réagir à la nouvelle : « Je n’ai pas grand-chose à dire. Je suis extrêmement fier des gens avec lesquels j’ai travaillé. (...) Je sens que la série est vraiment meilleure au fil des semaines et je pense que vous serez d’accord sur ce point ces prochains mois. (...) D’ici la diffusion du dernier épisode, vous saurez ce que sera mon prochain projet. Pour l’heure, il y a encore beaucoup de travail à accomplir et de déception à supporter.  »